Il existe aujourd’hui des meubles fermés qui regroupent tout dans un minimum de place : évier, frigo, four, tiroir à couverts, rangements des assiettes et des verres. Une ergonomie parfaite et un avantage non négligeable : la porte fermée, tout disparaît et votre cuisine se transforme à nouveau en joli salon. Les jeunes apprécieront.
Pensez écologie ! Profitez de l’occasion pour adapter votre cuisine aux nouveaux défis environnementaux. Entrez, si ce n’est déjà fait, dans l’aire du tri sélectif. Une poubelle pour les déchets végétaux qui rejoindront votre bac à compost. Une pour les plastiques recyclables, un emplacement pour le verre récupérable… Une commande au pied bien pratique et hygiénique et vous voilà prêt à participer à la nouvelle philosophie mondiale. N’oubliez pas un petit emplacement pour vos piles usagers et un autre pour le papier car, comme le disait Saint-Exupéry : «On n’hérite pas de la Terre de nos parents, on ne fait que l’emprunter à nos enfants».
Gigogne, empilable, pliable, multifonction sont les maîtres mots des séjours exigus. Ici plus qu’ailleurs il conviendra de gagner de l’espace et de l’esthétisme sans rogner sur la fonctionnalité. Il n’est pas évident de gérer un espace de plus en plus souvent orienté multi activités (salle à manger/salon/musique/télévision/lecture/bureau…). Heureusement les nouveaux mobiliers sont grands, volumineux mais astucieux et réussissent, en un tour de main, à privilégier l’une ou l’autre destination. Compartimentez vos tiroirs, vos meubles… masquez l’inesthétique derrière des portes, mettez en valeur le beau avec un éclairage discret…
Astuce ! Vos collections de miniatures prennent la poussière et personne ne les remarque ? Une vitrine éclairée de dimension réduite et le spectacle peut commencer. Un tout petit prix pour un maxi rendement.
Voir également nos articles :
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications