Les couleurs de la nature sont une grande tendance qui nous vient des pays scandinaves. Les couleurs d’automne (feuilles mortes, nuances de vert, mélange d’essence de bois, matières brutes et chaleureuses...) sont un must pour qui veut afficher ses convictions écologistes. Vous aurez soin de choisir des produits non polluants...
DR Peinture : tous les goûts sont dans la natureMais on peut préférer l’audace et les couleurs vives qui réveillent la bonne humeur. Tous les contrastes sont autorisés, voire l’extravagance... Cela s’appelle de la créativité !
Lumineux et stimulant, le jaune symbolise la joie de vivre et la gaîté. C’est une couleur qui attire l’œil contrairement au bleu, par exemple, qui passe plus inaperçu. On peut les associer et former un contraste subtil.
On le dit apaisant et propice à la décontraction. Associé au blanc vous pourrez recréer une fort plaisante ambiance méditerranéenne.
La couleur qui correspond aux personnes tempérées, généreuses et raisonnables.
La couleur de l’équilibre et de la lucidité, convient aux personnes adeptes de la méditation.
Il est admis que celles qui sont exactement à l’opposé de chacune dans le cercle chromatique sont dites "complémentaires" et leur association harmonieuse. Donc jaune et violet... rouge et vert... bleu et orange...
Optez pour le rose, rouge, lavande et ocre. Evitez le gris.
Osez le vert et l’orange ainsi que le jaune et le rose pour retrouver une ambiance hippie.
La couleur "classe" par excellence. On mésestime souvent les extraordinaires qualités esthétiques des différents gris que l’on peut associer entre eux pour donner un cadre admirable ensuite aux meubles ou beaux objets. Jouez avec les différentes nuances et offrez un splendide écrin à vos objets colorés.
Pour donner à une pièce carrée une impression de longueur, il faut peindre deux murs parallèles d’une couleur plus foncée que le reste. Pour abaisser un plafond trop haut qui rend une petite pièce disproportionnée, on peint ce dernier d’une couleur plus foncée que les murs. Peinte d’une seule couleur claire ou blanche la pièce paraîtra plus grande, à l’inverse l’utilisation de plusieurs coloris ou de teintes chaudes et foncées auront tendance à la rapetisser.
En peignant le tour d’une fenêtre avec une teinte plus foncée, vous réalisez un cadre qui s’ouvre sur la vue extérieure. Un tableau vivant à la portée de tous...
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications