Commençons, une fois n’est pas coutume, par l’extérieur. Votre jardin vous semble monotone ? Vous voudriez renouer avec la nature et vivre pleinement de nouvelles expériences originales ? Bienvenue dans le déjà célèbre concept du salon extérieur. La théorie est simple : une table basse, quelques fauteuils, un éclairage cosy et il n’en faut pas plus pour que, par pur réflexe, vous et vos convives vous surpreniez à prolonger ces instants de détente.
DR Tendances : le retour des beaux joursDepuis quelques années des meubles imputrescibles transforment vos espaces extérieurs en véritable pièce supplémentaire. D’autres professionnels vont plus loin et pour parer aux inconvénients climatiques des pré- et post- saisons, vous proposent vérandas, terrasses et autres aménagements couverts. Il restait à pouvoir dormir dehors, à la belle étoile, même quand il pleut. Et pourquoi pas, avec une vision futuriste et originale ?
Cristal Bubble est une réponse étonnante pour tous ceux qui rêvent d’un jardin d’Eden contemporain.
La transparence totale vous rend complice de la moindre variation de couleur et vous pouvez, bien à l’abri, suivre du regard toutes les constellations. Une structure sphérique qui offre un espace privilégié sur la nature avec tout le confort d’une chambre d’hôtel. Sans le moindre permis de construire ! La sphère est maintenue en forme par une soufflerie peu gourmande en énergie (220V, 150W) qui crée une légère surpression et assure le renouvellement de l’air… pas de buée due à la condensation. Les seuls éléments rigides sont les armatures du sas (néanmoins escamotables) et le sol. Existe en plusieurs versions, dont nomades (à partir de 7000 euros, prix indicatif TTC).
Notre époque est celle du constat. Des erreurs ont été commises hier et il convient de les réparer dans l’urgence. Phénomène étonnant, cette prise de conscience s’est répercutée dans d’autres domaines. On gagne à prendre de l’avance !
Les habitués de l’achat de la dernière minute le savent bien. L’urgence possède peu d’avantages. Le dernier jour des soldes, les plus beaux objets et les meilleures affaires ont disparu. Chercher un restaurant avec terrasse un soir d’été est moins efficace que de réserver une table. Envisagez la construction d’une piscine au mois de juillet ou un nouveau moyen de chauffage au mois de novembre amène son lot de déception. Il fallait se réveiller plus tôt ! Rejoignez dès aujourd’hui le nouveau club de celles et ceux qui savent anticiper pour réaliser les meilleures affaires. Tranquillement et sans crainte des ruptures de stock.
Ainsi, les belles journées du printemps annoncent tout aussi logiquement de grandes montées de mercure en été. Nous avons tous en mémoire 2003 et cette expérience nous incite à prévoir longtemps à l’avance des contre-mesures pour bien vivre notre intérieur même dans les cas extrêmes. Rafraîchissez l’atmosphère… sans polluer ! Pour des raisons écologiques vous refusez la climatisation et vous recherchez une solution alternative. Elle existe. Le ventilateur est un objet qui revient en force dans tous les intérieurs. Mais n’attendez pas l’ultime limite pour vous rabattre sur les modèles basiques et visuellement insignifiants.
Le designer suisse Carlo Borer a imaginé pour vous Otto. Un ventilateur de table en bois naturel courbé et verni deux fois. Les pieds sont réglables et avec son puissant moteur de 45W, ses trois vitesses, il se chargera, silencieusement, de vous fabriquer une bonne brise. Dimensions: 43x 36x15 cm. Poids net : 4 kg. Prix indicatif 180 euros.
Moins luxueux, plus funky, les collections de ventilateurs de la série Tykho amèneront du peps à votre décor. Très nombreux coloris (rouge, vert, rose, orange…), design épuré, ils fonctionnent aussi bien que les autres mais on n’est pas obligé, bien au contraire, de les cacher quand ils ne tournent pas.
Voir également nos articles :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications