On purifie la maison
Cette époque de l’année se traduit par le renouveau de la Nature et l’Homme, par mimétisme, participe symboliquement à la purification. Cette opération, très concrète, vise à dépolluer la maison de la poussière accumulée durant l’hiver.
Un travail d'équipe !
L’acte est assez fastidieux pour faire contribuer chaque membre de la famille à son petit niveau. Coup double : les liens familiaux, eux aussi, se régénèrent. Le jour dit, à l’heure dite, chacun sera à pied d’œuvre.
Tout nettoyer... du sol au plafond
Première étape : décider d’une journée et s’y tenir. Ceux qui ont une grande maison gagneront à étaler le travail sur un week-end.
Commencez par ouvrir longuement toutes les fenêtres. Créez des courants d’air. Le vent est votre allié et contribue à assainir l’atmosphère de votre maison. Mais cette nouvelle fraîcheur a une autre vertu bien plus magique : elle montre votre détermination à réussir. Sans le savoir, vous en appelez à l’un des quatre éléments primordiaux, que l’on retrouve, lui aussi, dans toutes les cultures : l’air. En invoquant le souffle, vous invoquez... la vie.
Faites preuve d’organisation
On commence traditionnellement par la cuisine puis par la salle de bains. Deux lieux stratégiques et généralement encombrés de nombreux recoins. Inutile d’essayer de ruser : TOUT doit être nettoyé. On sort toutes les denrées et tous les objets des meubles et on éponge alternativement les placards et son front. On termine par les sols et les fenêtres sans oublier les rideaux.
On enchaîne avec les autres pièces...
On profite du chamboulement pour faire le tri dans les affaires. Stocker à l’abri les vêtements d’hiver... ranger les choses devenues inutiles... Il est important de ne rien oublier comme, par exemple, le haut et l’arrière des meubles.
Ultime étape : satisfait mais épuisé, observer le résultat et se féliciter. Ça y est : vous êtes prêt à affronter sereinement une nouvelle année. Sans le savoir, en nettoyant de fond en comble votre intérieur, vous avez en quelque sorte purifié votre âme et redécouvert un vieux secret : l’extérieur et l’intérieur (par exemple la propreté et le moral) sont des phénomènes, quoique distincts, étroitement liés... Très ésotérique...
Nous vous souhaitons courage et réussite !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications