Par définition un lieu de passage ne devrait jamais être encombré. Si vous devez à tout prix récupérer de l’espace de rangement et si la hauteur de plafond le permet, envisagez des étagères dans le couloir. Pratiques en toutes circonstances, il vous suffit de faire preuve de logique : les étagères ouvertes peuvent se révéler des nids à poussière, mieux vaut garder à portée de main les objets que vous utilisez souvent ou, bien sûr, les plus jolis. Cachez les autres !
DR Rangement : dissimuler tout ce qui n’est pas esthétiqueVotre couloir est très large ? Réalisez une penderie pour vos vêtements. Mesurez, il vous faut 60 centimètres de profondeur et tout devient envisageable.
Un amoncellement de chaussures qui traînent dans le couloir représentent rarement un beau spectacle et sont autant d’obstacles à la marche mais aussi au moral. Calculez la surface appropriée et partez à la recherche du meuble adéquat. Avantage : la largeur est moindre. C’est peut-être le bon moment de vous débarrasser ou de remiser vos vieilles Moon Boots poilues que vous ne mettrez plus jamais.
Astuces : glissez une bouteille à la bonne taille dans chacune de vos bottes. Bien verticales, vous les retrouverez plus vite. Avec de simples accroches torchons sur la porte intérieure de votre armoire, rangez vos ceintures.
C’est certainement ici que les constructeurs ou accessoiristes ont fait preuve des plus grandes innovations. Plateaux tournants à 360° pour pouvoir enfin ranger casseroles et ustensiles culinaires dans des meubles d’angles. Un petit geste et la grande marmite du fond est à portée de main. Incontournable !
Sans oublier les nouveaux éviers multifonctions : par exemple, égouttoir pour les pâtes et les légumes incorporés… Une visite dans un magasin spécialisé vous permettra de dénicher toutes sortes d’accessoires pour gagner un petit volume par ci, par là. Des potences pour suspendre vos verres au-dessus de l’évier, à l’envers, comme dans les bars. Des barres de crédence ou des mats dans votre cuisine. Il s’agit en fait d’une grande barre de métal téléscopique, soit horizontale, soit verticale, sur laquelle viennent se fixer toutes sortes d’accessoires bien utiles. Porte torchons, porte rouleaux, tablette en bois… elles se fixent où l’on veut en quelques minutes et peuvent dégorger bien des tiroirs.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications