Le but est d’équilibrer le Chi en observant les courants Yin et Yang. L’occidental admet depuis longtemps que des couleurs trop vives sont généralement à proscrire chez ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Les orientaux ont affiné au cours des siècles la technique et il suffit d’observer un intérieur japonais ou chinois pour admettre qu’il s’en dégage une sérénité toute particulière.
Vous dormez mal ? Vous êtes stressés ? Agités ? Votre lit est peut-être mal orienté. Certains vont jusqu’à calculer l’emplacement par rapport à votre position zodiacale. Sans jouer la carte du jusqu’au boutisme, respectez les grandes règles du concept, déplacez l’un ou l’autre meuble, introduisez quelques objets fenshuiques simples et constatez la différence.
Toutes les pièces de la maison sont concernées, de la cuisine à la chambre à coucher et ce dans les moindres détails. Les résultats scolaires de votre enfant laissent à désirer ? Peut-être est-ce la faute de ces petits poissons rouges rapides qui s’agitent dans l’aquarium. Trop d’énergie Yang qui va perturber le sommeil et la concentration.
Le Feng Shui ? Un art chinois plusieurs fois millénaire, qui peut venir à votre secours. Beaucoup de bon sens et une touche d’ésotérisme. A tenter.
Voir aussi nos recettes Feng Shui :
- le tartare de thon à la confiture de tomates
- le carpaccio de saumon fumé à l'orange sanguine
Voir également nos articles :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications