Incontestablement, le jardin devient une nouvelle "pièce à vivre". En quelques décennies, nous sommes passés du jardin utilitaire avec potager, fleurs rustiques et brouette à un jardin d’agrément puis à un véritable concept de salon de jardin en dehors de la maison.
DR Un bel extérieur pour notre bien intérieurAujourd’hui nous parlons réellement d’architecture extérieure, de mise en scène, et nos espaces verts, si petits soient-ils, s’aménagent pour devenir une réelle annexe du salon. C’est une excellente idée car ce cadre naturel, à condition de le réfléchir et de le travailler raisonnablement, est le seul à pouvoir nous ressourcer en profondeur.
L’Homme a toujours copié la Nature et, aujourd’hui encore, il peut y puiser une vision optimiste de l’avenir. Ce rapport très privilégié fait appel à tous nos sens : visuels bien sûr, mais également tactiles et olfactifs. Une brise légère dans les cheveux, le chatoiement d’une simple feuille dans la lumière, le vol stationnaire d’une libellule au-dessus d’un bassin, le parfum puissant et discret de la terre humide atténué – juste ce qu’il faut – par une essence de rose. Nous approchons la conception de l’idéal théorique qui pourrait se traduire par "un bel extérieur nous fait un bien intérieur". La boucle est bouclée.
Le retour vers le naturel est une lame de fond et la première passerelle est votre jardin. C’est dans ce contexte qu’il faut aborder les nouveaux objets qui vont meubler et personnaliser votre espace extérieur.
Voir également nos articles :
Mars :
Avril :
Juin :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications