Jeu d’extérieur par excellence, indémodable et apprécié des enfants de tous âges, la balançoire est un incontournable qui va ravir les plus jeunes en leur permettant de se dépenser sans quitter votre jardin. Prenez le temps de vous pencher sur les différents types de balançoires pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.
DR Balançoire en métal 2 agrès Double Swing Gamm VertSi vous avez des enfants ou des petits enfants, sachez que la balançoire est un jeu idéal. D’une part parce qu’il s’agit d’un jeu de plein air et que les enfants en ont besoin. La balançoire les incite à passer du temps dehors, à s’aérer, à profiter du soleil. D’autre part car cela leur permet de se dépenser de façon ludique et à développer leur motricité. Avec une balançoire, un enfant court, saute, pousse, tire, il doit apprendre à coordonner ses mouvements et à dépasser ses limites, ce qui renforce l’équilibre, la préhension, la coordination. Autre atout indéniable qui peut vous convaincre d’acheter une balançoire : il s’agit d’un jeu que les enfants apprécient tout autant de faire seul qu’à plusieurs. Un enfant unique appréciera de faire de la balançoire car cela peut l’occuper durablement seul, et un groupe ou une fratrie d’enfants trouvera amusant de jouer ensemble, de s’entraider, de développer leur créativité et d’élaborer des scénarios ensemble autour de ce jeu iconique et indémodable.
Pour commencer, sachez que vous retrouverez des balançoires dont la structure est en métal, et d’autres dont la structure est en bois. Les deux matériaux se valent, et cela dépend principalement de vos préférences. Notez simplement que le bois comme le métal nécessiteront d’être entretenus mais de façon différente. Le bois devra être traité contre le dépôt de salissures, d’insectes, de champignons, et devra de temps en temps être recouvert d’un produit régénérateur pour éviter qu’il ne ternisse. Le métal devra être entretenu pour éviter la formation de rouille.
La balançoire peut comporter un ou plusieurs agrès, c’est-à-dire l’élément sur lequel l’enfant va s’asseoir pour pouvoir se balancer. Là encore, cela dépend de chaque cas de figure, du nombre d’enfants ou de petits enfants que vous avez et de l’espace dont vous bénéficiez. Si vous avez un ou deux enfants, un agrès pourra suffire à condition qu’ils jouent à tour de rôle. Au-delà de deux enfants, un agrès ou deux supplémentaires seront les bienvenus.
Pour encore plus de jeux et de moments de plaisir, vous pouvez opter pour une balançoire combinée avec un toboggan. Cela permet aux enfants de varier les plaisirs et les types de jeux, le tout dans une structure compacte. Les toboggans peuvent être de différentes tailles selon le modèle de balançoire, pensez donc à envisager un toboggan qui convient à l’âge et au nombre de vos enfants. De plus, vous retrouverez également des balançoires comprenant un espace abrité au-dessus du toboggan faisant office de petite cabane, ainsi qu’un mur d’escalade. Vous obtenez alors une aire de jeux complète, parfaite pour des journées de dépense et de rires assurés.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications