Apporter un point d'eau à notre extérieur garantit effectivement une myriade d'effets immédiatement perceptibles. Tous les sens sont sollicités : l'oreille se tend instinctivement vers les murmures de la moindre cascade, aussi discrets soient-ils. Puis les yeux commencent à briller, hypnotisés par les reflets changeants et le mouvement sans cesse renouvelé. Enfin toute la peau ressent avec contentement la fraîcheur du micro climat bienfaiteur. L'eau est un spectacle complet qui ne souffre d'aucune indifférence, toutes tranches d'âges confondues.
DR Brumisateur extérieur MystMakerUn must qui peut également s'envisager dans de très petits espaces. Avec ou sans poissons mais nécessairement avec une petite pompe, vous attirerez les oiseaux qui vous gratifieront de leurs gazouillis matinaux. Un bassin de jardin avec une eau non stagnante n'attirera pas spécialement les indésirables moustiques.
Idéale pour mettre en valeur avec élégance un coin oublié de votre jardin, la fontaine se décline aujourd'hui en multitude de styles : traditionnelle en pierre, mais aussi en bois ou en matériaux les plus divers, elle charmera et deviendra rapidement l'escale habituelle de votre promenade. Résolument moderne, nous avons choisi pour vous Amazonas de la sélection AquaSculptures. Un style épuré, une grande taille (126 cm) et une classe qui apportera la touche de modernité à votre espace fleuri.
Cette technique a le vent en poupe. Vous trouverez toutes sortes de brumisateurs mais le principe sera toujours le même : un raccordement à une arrivée d'eau et de petites buses qui éjectent des gouttelettes très fines. Celles-ci s'évaporent quasi instantanément au contact de l'air et de la chaleur. Cet effet thermique provoque ainsi un abaissement de la température. Sans pollution, sans effet négatif, en utilisant finalement très peu d'eau (env. 2 litres par heure) vous pourrez baisser de dix degrés la chaleur ambiante. Imaginez le résultat en plein été, par exemple sous une tonnelle lors des repas ou de la sieste. La multiplication des buses garantit l'homogénéité des sensations.
La consommation est réduite au minimum car vous ne l'utiliserez que durant votre présence. L'autre solution consiste à adapter un minuteur de programmation. Un quart d'heure par heure quand le soleil est au zenith. Les modèles les plus simples se présentent sous la forme d'un simple tuyau équipé de buses (comptez une quinzaine d'euros le mètre) ; d'autres, plus sophistiqués, prennent les formes les plus diverses et contemporaines.
Fabriquez une ambiance extraordinaire. Vous disposez d'un terrain qui recèle une magie particulière ? Des arbres dans un dénivelé légèrement encaissé (une petite vallée naturelle) ? Un petit sentier anodin qui serpente entre des bosquets ? Un petit bassin situé à vue ?
Placez de part et d'autre de l'accès, cachés, quelques mètres de brumisateur. Prévoyez un éclairage discret. Ouvre les yeux, vous venez de fabriquer un lieu mythique. Frais, ombragé, survolé d'une brume esthétique. Vous venez de vous amuser à créer un paysage unique qui attirera automatiquement tous les regards puis les pas de vos invités. Bravo !
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications