La Nature sort lentement de sa léthargie. Il est temps de réaliser quelques travaux . Ce sont des clés importantes de la réussite de vos extérieurs !
© Richard Villalon - Fotolia C'est le moment de tailler ses rosiers, mais aussi les haies et les massufs...C'est maintenant, que l'on répare et soigne les gazons. Il vous faut un scarificateur ! Selon la superficie vous choisirez un modèle manuel, électrique ou thermique. L'engin travaille à une profondeur d'environ 3 mm et se charge d'éliminer la mousse et le feutre de la pelouse. Des couteaux en acier spécial tournent sur un axe, griffent le sol et participent à son aération. C'est la garantie d'éviter la propagation de maladies en renforçant l'enracinement. On travaille sur sol humide et en passages croisés.
Elles sont un élément important pour la réussite d'un jardin. Les tailles favorisent la floraison (donc aussi la fructification) et permettent de réorganiser le visuel des différents volumes. Sont concernés quasi tous les arbustes qui ne fleurissent pas au printemps. Donc les haies décoratives ou de séparations, les massifs, les rosiers mais aussi la vigne. Il est conseillé de brûler ou du moins de se débarrasser rapidement des bois et branches coupés pour éviter les maladies et parasites (principalement pour les rosiers)
Visitez les magasins professionnels et profitez de la période pour quelques nouvelles plantations, décoratives ou fruitières. Pour les racines nues, c'est trop tard, elles ne réussiront pas à s'adapter, mais vous pouvez vous rabattre sur les arbres et arbustes achetés en conteneur. Gardez la motte entière et préparez le sol avec un mélange de terreau et engrais naturel pour faciliter son enracinement. Au potager pensez aux fraises en godet, oignons blancs, ail rose, échalotes. Sous abris, songez aux salades de printemps, carottes, radis, poireaux...
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications