Pas de doute, les agrumes se plaisent de plus en plus sous nos cieux septentrionaux. A condition de les cultiver en pot, pour pouvoir les protéger à l’arrivée de l’hiver. «Ces arbustes résistent jusqu’à -5°C, mais plus il fait chaud, mieux ils se portent», explique Cathia, du Point Vert à Hochstatt. Pour autant, il ne s’agit pas de plantes d’intérieur : pas question de les laisser dedans tout le temps !
Quant aux fruits, ils sont comestibles et surprendront par leur goût. Selon les variétés, on peut récolter des agrumes toute l’année.
Pour les oliviers, par contre, il faudra se contenter de l’aspect décoratif, les olives n’étant pas propres à la consommation sous nos climats.
Ces arbres, symboles de paix et de sagesse, peuvent être plantés en pleine terre. Le Point Vert propose même des specimens de collection, vieux de... 300 ans !! «Plus l’olivier est vieux, plus il est résistant», précise notre jardinière.
Parfaits pour les jardiniers débutants, ces arbustes méditerranéens nécessitent un entretien relativement limité : un arrosage à l’eau tiède tous les huit à dix jours, un engrais spécifique, un rempotage tous les deux-trois ans... Et le plaisir des sens est au rendez-vous !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications