C’est le printemps. Ceux qui ont la chance de posséder un jardin vont assister à l’éveil de la nature. Pour le moment, c’est encore un peu triste, la pelouse est terne, peu de fleurs, mais les jardiniers savent que c’est maintenant que l’on commence à préparer le terrain pour les fleurs de l’été.
DRLes professionnels du paysagisme travaillent beaucoup en automne – pendant que la nature est en léthargie – car c’est là qu’on obtient les meilleurs résultats d’enracinement. Néanmoins, il n’est pas trop tard pour tous les petits arbustes qui fleuriront en été, ainsi que pour les fleurs vivaces.
Les jardiniers prévoyants ont anticipé, planté au moment des premiers frimas, et profitent dès à présent des perce-neiges, jonquilles, tulipes et camélias. Ces notes de couleurs peuvent être complétées avec les fleurs que vous pouvez acheter en pot dès à présent et replanter à l’extérieur ou en jardinière sur un balcon. Le choix est un peu limité (quasi exclusivement primevères ou pensées) mais, avantage non négligeable, elles existent en de multiples teintes (blanc, rouge, jaune, violet, pourpre, mauve, orange...) sans oublier, dans le cas des pensées, les mignonnes bicolores.
Voir également nos articles :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications