Si les salons de jardin deviennent plus confortables, plus design, plus colorés, ils ne réussissent pas à concurrencer le véritable gagnant toutes catégories confondues de la sieste à l’ombre : le hamac. On le croyait disparu mais en deux décennies il a réussi à se réimposer dans tous les extérieurs. L’essayer, c’est l’adopter. Si le principe n’a pas changé, une toile tendue entre deux supports, il est devenu plus sophistiqué. Des matières plus agréables au toucher, une ergonomie accrue, une variété de look pour correspondre très précisément au caractère de votre tribu. Fun, classique, traditionnel, équitable. En 2012, vous somnolerez selon votre propre philosophie. Avant, certains hésitaient. Désespéraient de leur absence d’arbres à bonne distance. Envisageaient avec effroi un bricolage approximatif de vis et de poteaux. Souriez ! Les berceaux métalliques éliminent à présent le dernier obstacle. Il ne vous en coûtera que quelques dizaines d’euros ! Vous êtes sujets au vertige ? Vous préférez le plancher des vaches et vous recherchez un meilleur confort que les simples couvertures ? Les coussins géants sont faits pour vous. Malléables, transformables, douillets. Ils représentent la véritable alternative farniente à l’ancien Hamac.
DR Coussin «Buggle-Up», revêtement spécial étanche pour l’extérieur, 140 x 190 cm, 279€, Chez Meubles Meier à Bartenheim 03 89 68 35 10Marre d’arroser chaque soir votre pelouse, vos légumes, vos fleurs ? Embêtés de demander à vos voisins de se charger de la tâche pendant vos vacances estivales ? Souriez. La solution existe depuis longtemps et se nomme Arrosage Automatique. Un programmateur sophistiqué, des canalisations que l’on peut masquer dans la partie pelouse privative et vous ne redouterez plus la sécheresse. De plus, cette solution vous permet d’économiser l’eau et de rationaliser l’efficacité en opérant aux heures les moins chaudes de la journée. Les modèles actuels s’adaptent sur votre canalisation d’eau existante, sont autonomes avec leurs piles classiques intégrées (pas besoin de prise de courant, un an de tranquillité) et, summum de l’efficacité, intègrent des sondes qui mesurent l’humidité du sol pour adapter l’arrosage en fonction de chaque cas individuel. Fini les arrosages ridicules par temps de pluie ! A vous les plus belles récoltes de tomates, de fraises, de courgettes, de concombres, de salades du quartier !
Nos grands parents ne reconnaîtraient pas nos extérieurs. Eux raisonnaient surtout utiles et l’esthétique était réservée à une minorité aisée. Tout a changé et aujourd’hui nous avons intégré l’idée que l’un n’empêche pas l’autre et que nos jardins pouvaient même devenir originaux et refléter notre personnalité. Ici, nous pensons au confort de la gent ailée.
Mangeoires pour oiseaux. Qui aurait pensé que des inventeurs se pencheraient sur la question et apporteraient de l’innovation en ce qui, dans l’esprit du grand public, se limite encore à une petite maison en bois dans laquelle on dispose des graines ? Oubliez cet archaïsme. En fouillant vous découvrirez des modèles à silo qui vous permettront de cibler vos hôtes : suspendus pour attirer les mésanges, posés au sol pour nourrir les merles. Certains modèles réagissent au poids des oiseaux pour se concentrer sur les minus et éviter de goinfrer les gros. D’autres se fixent avec des ventouses aux fenêtres pour permettre aux citadins de profiter du réjouissant spectacle...
Abreuvoirs pour oiseaux. Ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’un bassin peuvent se rabattre sur l’un des mini-abreuvoirs pour attirer les chansonniers du jardin. Conçus comme une véritable piscine miniature, elle sera vite adoptée par vos amis à plumes qui vous offriront le spectacle plaisant de leur joyeuse toilette.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications