L'ouverture de votre portail doit se faire vers l'intérieur et non pas vers la voie publique pour ne pas provoquer de gêne. Si vous n'avez pas d'autres possibilités que de faire ouvrir votre portail vers l'extérieur, vous devrez d'abord en faire la demande au service de l'urbanisme de votre mairie.
Si vous souhaitez motoriser votre portail vous-même, vous devrez tout d'abord :
Rien ne vous oblige à prendre les services d'un professionnel pour motoriser un portail déjà en place. Toutefois si vous souhaitez le réaliser par vos propres moyens, il est préférable d'acheter une motorisation de portail en kit. Suivez scrupuleusement le mode d'emploi fourni pour une installation réussie. N'oubliez pas de définir la butée sur le bloc moteur pour l'ouverture souhaitée de chaque vantail.
Pour une question de cout, vous pouvez très bien acheter la motorisation et la faire installer par un électricien par exemple puisque l'installation demande, en dehors d'un système solaire, une alimentation électrique 230V.
Les portails battants peuvent avoir une motorisation à vérins ou à bras. L'avantage d'une motorisation à vérin par rapport à une motorisation à bras est sa discrétion néanmoins le système ne sera adapté que pour des portails lourds et très solides comme ceux réalisés en fer par exemple. Une motorisation à bras s'adapte à tous les matériaux de portail en bon état. Cette motorisation est la plus utilisée.
Vous pouvez également envisager une motorisation enterrée ou semi-enterrée pour un portail battant afin d'avoir un système très discret.
Lorsque votre sol n'est pas totalement, il existe un modèle avec roues motorisées.
Les portails coulissants ne pourront être améliorés que par un système de motorisation coulissant qui pourra être soit un modèle avec un rail au sol soit par un modèle autoportant.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications