Un abri de jardin peut accueillir différents types d’accessoires, d’équipements, de matériels et de mobiliers, qu’il est recommandé de lister, avant de l’acheter et de l’aménager :
Enfin, si l’abri de jardin est généralement dédié au stockage, sachez qu’il est possible d’aménager un espace de bricolage à l’intérieur de l’abri.
Une fois que vous avez fait le point au sujet des accessoires qui seront rangés dans l’abri de jardin, il s’agit d’évaluer le volume total de ces éléments afin d’opter pour l’abri de jardin qui vous convient. Ainsi, si vous souhaitez ne stocker que des petits outils, un abri de type armoire de jardin fera l’affaire. En revanche, si vous souhaitez stocker du mobilier de jardin et des engins volumineux, il vous faudra opter pour un abri dont l’espace sera compris entre 4 et 20 m² selon l’encombrement total. Vous trouverez des abris de jardin de toutes les tailles et de tous les styles sur les sites de magasins de bricolage. De quoi trouver le modèle idéal !
L’abri de jardin mérite d’être aménagé le plus judicieusement possible, afin que vous puissiez vous y retrouver facilement lorsque vous cherchez quelque chose. Pour commencer, il est préférable de définir des espaces dédiés à chaque type d’accessoires, à savoir par exemple aménager un espace pour le bricolage, un espace pour le jardinage, un espace pour les vélos, un espace pour les chaises et le mobilier de jardin, etc. De plus, n’hésitez pas à optimiser l’espace en installant des crochets, étagères et autres outils de rangement sur les murs, cela vous permettra de gagner de la surface au sol.
L’abri de jardin peut être un bon prétexte pour aménager d’autres espaces :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications