1) Il se verse un Picon
C’est bien joli de jardiner et de rempoter les tomates et les pétunias, mais en premier lieu, le jardin ou chardin - comme on dit chez nous - c’est fait pour prendre l’apéro avec les amis, ah yo ! Hop, on sort les chaises en plastique.
2) Il monte un brise-vue
L’Alsacien aime bien avoir sa petite intimité (voir point numéro 4). Dès que les beaux jours arrivent, il installe canisses et autres systèmes occultants pour éviter qu’on ne le regarde en train de boire un Picon avec ses copains. On est timides, voilà tout !
3) Il fait pousser de la rhubarbe
Il n’y a pas de jardin sans rhubarbe en Alsace ! Si non, comment ferait-on pour élaborer la fameuse tarte à la rhubarbe que l’on mange presque chaque année à la Fête des Mères ?! Et qui nous défonce le bide avec son acidité pure...
4) Il épie le voisin
L’occupation favorite de nombreux Alsaciens reste encore de regarder ce que fabrique le voisin. Tiens, il gonfle une piscine à boudins ! Mince, il a installé un trampoline pour ses gosses qui vont hurler toute la journée ! Oh, le fils a une nouvelle copine ! Vite, les jumelles.
5) Il passe la tondeuse... le dimanche matin
Il faut bien entretenir le gazon... le réflexe des Alsaciens ? Passer la tondeuse le dimanche matin, au calme. Et ainsi réveiller tout le quartier. Certains oublient que tout le monde ne se couche pas à 22h les samedis soirs... M.O.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications