De la haute technologie avec un design à couper le souffle, le tout associé à un prix démocratique. Tout simplement un objet de décoration écologique dont l’idée semble, sur le papier, révolutionnaire. Belle, moderne, pratique cette éolienne est destinée à être fixée sur le toit, via un mât de 50 à 90 centimètres pour les petits modèles et devrait pouvoir – si l’on en croit la documentation – permettre la production de 10 à 60% des besoins énergétiques individuels !!!
Six tailles différentes déclinées en deux séries (les modèles bipales pour une puissance de 150 à 400 watts, les modèles tripales plus performants pour des puissances de 1,3 et 5 kw). La plus petite tient dans le coffre d’une voiture et son prix ne devrait pas dépasser 500€. La société Pramac sera chargée de la construction et de la commercialisation.
Engagé depuis longtemps dans ce domaine, Philippe Starck fait donc, avec son éolienne, un pas de plus sur la voie du développement durable en attendant la finalisation de son nouveau projet : un panneau solaire transparent et imprimé de dessins.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications