Rien de plus facile que la guirlande : il suffit de choisir un modèle (lutins, étoiles, bonhommes de neige, clochettes, feuilles de houx...), de le dessiner sur un papier (papier peint, cartonnée, papier coloré ou à colorier...) et de le découper. Ensuite, collez les éléments entre eux (par la main, par les pieds, par les branches...). Étirez la structure : waouw ! Une guirlande faite maison et originale !
DR La déco du sapin, un moment familial !Il existe des boules en polystyrène et des boules en plastique transparentes. Pour la première option, on peint la boule dans la couleur de son choix et on la roule dans les paillettes versées au préalable dans une assiette. Pour les boules transparentes, on y glisse ce qu'on y veut à l'intérieur : des paillettes, des bonbons, des plumes etc. Vous pouvez peindre à l'intérieur ou à l'extérieur pour plus d'effet. Si votre boule n'a pas d'attaches, prévoir un ruban pour l'accrocher. De quoi rendre votre sapin unique !
Pour réaliser la pâte à sel, il faut un verre de sel fin, un verre d'eau tiède, deux verres de farine. Ménagez le tout et malaxez la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Faites-en de petites boules, puis créez vos modèles! Laissez-la sécher dans un endroit sec pendant au moins 12h. Puis mettez au four entre 75°C et 110°C, pendant 2 heures environ. Ensuite, équipez vos enfants de pinceaux et laissez faire leur imagination ! Les figurines pourront être accrochées au sapin ou être exposées dans la crèche. Des créations dont vos enfants seront fiers de présenter sur le sapin ! "C'est moi qui ai fait !"
Voir aussi : comment choisir son sapin de Noël et 4 choses que vous ne savez (probablement) pas sur les guirlandes de Noël
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications