Publicité

FL RĂ©sidences : des constructions saines pour la vie !

S'installer dans un logement neuf, oui, mais pas sans prendre en compte les enjeux environnementaux et la consommation d'Ă©nergie ! Le promoteur alsacien FL RĂ©sidences propose depuis 2008 une approche vertueuse de l'habitat, avec des logements performants et Ă©conomes. Échange avec le fondateur Serge Wermelinger. - Propos recueillis par Alix S.

Les lots disponibles

Les résidences Le Supérieur et Le Victoria, des réalisations FL Résidences © FL Résidences Les résidences Le Supérieur et Le Victoria, des réalisations FL Résidences

JDS : Quels sont les enjeux dans le secteur du logement ?
Serge Wermelinger : "Aujourd'hui, les clients recherchent un logement pour toute leur vie, avec un impact énergétique faible, un DPE performant, des charges minimales et offrant une modularité au fil du temps. Le confort de vie intérieur en toutes saisons ainsi que l'environnement direct sont des critÚres trÚs importants. Ces enjeux de performance et de durabilité, nous y répondons avec nos solutions."

JDS : En quoi FL RĂ©sidences rĂ©pond aux modes de vie et besoins actuels ?
S.W : "Nous sommes des pionniers dans la construction vertueuse et depuis 2008, nous mettons tout en Ɠuvre pour avoir un bilan carbone neutre et surtout offrir un confort sans concession Ă  nos rĂ©sidents ! Les modes de vie ont beaucoup Ă©voluĂ© ; dĂ©sormais, les dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques pĂšsent lourd dans un budget mensuel. Les habitants recherchent Ă©galement des logements proches des commoditĂ©s mais aussi de la nature. Nous rĂ©pondons Ă  ces besoins avec des petits logements collectifs, Ă  taille humaine, rĂ©pondant aux normes Ă©cologiques strictes (tous les logements sont DPE A et GSE A) et implantĂ©s dans des zones idĂ©ales."

Un chantier de FL Résidences à Ensisheim © FL Résidences Un chantier de FL Résidences à Ensisheim

JDS : Comment vit-on dans un logement Ă©conome en Ă©nergie ?
S.W : "Comme dans n'importe quel autre logement ! Chaque logement est autonome en termes de pilotage pour le chauffage, par exemple. Il y a Ă©galement un guide fourni pour adopter les bons rĂ©flexes et pour profiter de la performance Ă©nergĂ©tique de son logement. Chaque annĂ©e, un suivi est proposĂ© pour faire le point sur ses habitudes de consommation."

JDS : Quelle est la plus grande force de votre groupe ?
S.W : "Notre force, c'est notre savoir-faire dans la construction Ă©cologique de plus de 17 ans ! Notre technique de construction mais aussi les matĂ©riaux utilisĂ©s : des matĂ©riaux vertueux, en circuit court, des briques alsaciennes, du plĂątre Ă  l'ancienne pour garantir un confort de vie sain pour longtemps !"

JDS : Combien de logements avez-vous dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©s ?
S.W : "250 logements collectifs, un pĂ©riscolaire, une banque... Nous nous sommes vraiment spĂ©cialisĂ©s dans les logements collectifs, au rythme de 1 Ă  2 rĂ©sidences par an, car nous privilĂ©gions toujours la qualitĂ© Ă  la quantitĂ©."

JDS : Quels sont les projets Ă  venir ?
S.W : "En ce moment, nous proposons des logements dans le domaine des Grands Lacs Ă  Ensisheim, idĂ©alement situĂ©s prĂšs du centre-ville et d'un espace naturel. D'autres projets immobiliers sont prĂ©vus dans ce secteur dynamique et en pleine expansion entre Colmar et Mulhouse !"

La Résidence Le Tanganyika à Ensisheim, derniers logements en vente © FL Résidences La Résidence Le Tanganyika à Ensisheim, derniers logements en vente

Galerie photos :

  • Un chantier de FL RĂ©sidences Ă  Ensisheim © FL RĂ©sidences
  • La RĂ©sidence Le Tanganyika Ă  Ensisheim, derniers logements en vente © FL RĂ©sidences
  • RĂ©sidence Le Tanganyika Ă  Ensisheim DR

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

PrĂȘt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité