Trois photos pour vous aider à donner une ambiance "so british" à votre intérieur.
Vous préférez un canapé à fleurs avec des coussins à rayures ou un canapé à rayures avec des coussins à fleurs ? Voici les deux motifs rois dans un cottage anglais. Le motif liberty, c’est une multitude de petites fleurs de couleurs, qui sert à tout : à tapisser une chambre, sur le dessus de lit, sur les rideaux de la cuisine… L’intérieur devient ainsi une sorte de prolongement de l’extérieur ! On place d’ailleurs de vrais bouquets un peu partout. Les motifs à rayures, à carreaux, vichy, prononcés ou au contraire estompés, trouvent aussi leur place dans le cottage.
Pour créer le charme suranné des cottages anglais, on choisira du mobilier d’antan : des meubles patinés, des miroirs anciens, des objets chinés… Au salon, on placera un beau fauteuil anglais à oreille avec une bibliothèque qui déborde de livres. Dans la chambre, on misera sur une coiffeuse, des lampes à abat-jours, un beau couvre-lit... Côté couleurs, on voit la vie en pastel : rose pâle, vert amande, bleu ciel, parme , crème... Partout, on recherchera le raffinement et le romantisme.
Dans la cuisine, un grand vaisselier accueille les assiettes, les plats, la soupière ou la théière : une vaisselle vintage diront certains, kitsch diront les autres. On la choisit de préférence en porcelaine ou en faïence dans le plus pur style british. La profusion est de mise, avec des étagères remplies de récipients de toutes tailles, des mugs suspendus à des crochets, des ustensiles de cuisine apparents… On n’est pas peu fier de montrer sa collection et de servir un thé... royal !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications