Soirée Trisk'hell HxC - Musique Métal

  • Du 04/10/2024 au 05/10/2024

    Espace Léo Ferré, 1 Rue du Quercy | Brest

Deux soirées sous le signe du métal avec des groupes talentueux dans des styles variés et pas moins de 8 groupes de métal dont 5 groupes bretons.

Au programme :

  • Vendredi 4 octobre
    Ouverture des portes : 19h30
    Début des concerts : 20h00
  • Deficiency (Forbach)
    Le groupe français est actif depuis plus d'une décennie sur les scènes metal nationales et internationales. Alliant tradition et modernité, le Thrash Metal Mélodique du quatuor ne se limite pas à ce seul label, grâce à des inspirations progressives, symphoniques, « catchy », pour améliorer les chansons, l'efficacité ou la cohérence globale de la production. Avec 4 albums reconnus pour leur qualité par la presse spécialisée et le public, DEFICIENCY exprime toute son énergie sur scène : plus de 200 spectacles en Europe, des tournées et des premières parties remarquables (avec Amon Amarth, Machine Head, Testament, Napalm Death, Decapitated, Evile, Suicidal Angels, Angelus Apatrida, Crisix et bien d'autres...) ou des festivals (Motocultor -FR-, Rock Your Brain Fest -FR-, Euskall Assault Fest -SP-...). Le 4ème album concept tant attendu « Warenta » sort en mars 2022 (UE) et avril 2022 (NA).
  • Teska (Finistère)
    Voilà vingt ans que ce groupe de musique originaire du Finistère distille son savoir-faire musical. Si la base du groupe existe depuis 2001, les arrivées successives de Guillaume au chant en 2011 et d'Anthony à la basse en 2014 ont donné une nouvelle dimension au groupe, évoluant du Heavy Rock vers un Metal moderne varié où l'éclectisme des influences s'exprime pleinement. Le groupe s'inscrit dans une dynamique de développement au gré des rencontres et des opportunités. Fort de trois albums parus, le groupe a notamment partagé la scène avec des ténors du genre en France : Loudblast, AqME, Ultra Vomit, Karras, The Butcher’s Rodeo...
  • Attic of Temple (Nantes)
    Attic of Temple, groupe de neo-metal influencé par les années 90, prend vie au Temple de Bretagne en 2019. Après la sortie de leur premier EP "New Order", le quatuor écume les scènes de l'ouest avec un mot d'ordre "ÉNERGIE!". Aujourd'hui, ils reviennent en force avec un tout nouvel album "Illuminati". Puissance, groove et flow sont de la partie dans ce nouvel opus varié à la frontière des styles. Bref! Bois ta glute et prends ta dose!
  • Mezel (Finistère Sud)
    Mezel M3z3l, c'est avant tout un son métallique puissant aux allures spectrales sur un ton Black-Death metal. Le groupe est breton, globalement localisé en centre Bretagne et sur la région de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. C'est à la base un projet concept né de la main de Xenos en mode solo aux alentours de 2015. Mezel est une puissante mage noire éthérique, un démon féminin apparu lors de soirées aux brumes hypnotiques. Son but est de posséder et manipuler nombre d'âmes, ce concept sur une vision manichéenne d’un monde spirituel avec la notion de bien et de mal. Le premier EP étant une des parties plutôt maléfiques du concept... La naissance du set est réalisée avec en cours la conception d'un EP, le tout nommé : Spectra Vastatio (le ravage des spectres).
  • Samedi 5 octobre
    Ouverture des portes : 19h00
    Début des concerts : 19h30
  • Destinity (Lyon)
    DESTINITY est l'un des groupes phares de la scène française dans la mouvance Death Metal mélodique. Les Lyonnais se font remarquer mondialement lors de la sortie de leur album "The Inside" paru en 2007, mais surtout avec les albums "XI Reasons to See" (2010) et "Resolve in Crimson" (2012) via LIFEFORCE RECORDS. Après une multitude de tournées aux côtés de groupes tels que DEICIDE, DECAPITATED, DARKANE, DEW-SCENTED et la participation à de nombreux festivals à travers l'Europe, dont 3 participations au HELLFEST, Summer Breeze (DE), Baden in Blut (DE), Czech Death Fest (CZ), Gothoom Fest (SK), Stonehenge Fest (NL)... En 2019, le groupe est de retour sur le devant de la scène pour une série de concerts et de festivals et la préparation d'un nouvel opus. Leur nouvel album « IN CONTINUUM » tant acclamé par la presse mondiale est sorti en fin d'année 2021. Il est à ce jour le plus gros succès du groupe, déjà avec plus de 1,500,000 streams sur Spotify. Le quintet lyonnais démarre alors un véritable marathon de concerts et festivals à travers la France et l'Europe courant 2022, 2023 et début 2024, qui les emmènera même jusqu'en Finlande. L'énergie dégagée sur scène qui a fait la réputation de DESTINITY sera bien évidemment la pièce maîtresse de leur show... Efficace, mélodique et littéralement envoûtant !
  • Deliverance (Paris)
    Un nom qui sonne comme une invitation macabre et inquiétante pour ceux ayant déjà vu le film du même nom... Deliverance, c'est d'abord la rencontre entre Pierre Duneau (Chant, Memories of a dead man) et Etienne Sarthou (Guitare, AqME, Karras, Freitot). Ce dernier voit en Pierre le personnage central avec lequel il pourra développer une expression artistique nouvelle, à la fois ancrée à ses racines, affirmée, mais aussi libre et affranchie des règles souvent imposées dans les styles de musique extrême. Si le premier album du groupe, intitulé CHRST, est unanimement salué par la critique, c’est véritablement avec son successeur que Deliverance se fera un nom. Porté aux nues par la presse spécialisée (Album du mois dans Rock Hard + longue interview 4 pages, 8/10 dans New Noise + interview, chroniques élogieuses dans de très nombreux webzines et médias metal), l’album Holocaust 26:1-46 voit le groupe dépasser les clivages artistiques et musicaux. Si l’ADN blackmetal/sludge de Deliverance est toujours bien présent, exacerbé même par endroit, celui-ci est confronté à des éléments nouveaux de postrock, de psychédélisme floydien voire d’indierock/electro contemporain totalement inédits dans cette sphère musicale. Le groupe impressionne lors de passages remarqués sur les scènes des prestigieux Hellfest 2022 (Temple Stage), Motocultor 2023 (MainStage), Post in Paris 2022, Lions Metal Fest 2023, Rise & Fall 2023, ou encore le Tyrant Fest 2023.
  • Argue (Lorient)
    Formé en 2012 à Lorient, Argue développe son univers musical à la croisée du deathcore, du death metal mélodique et du metalcore. Une forte expérience a permis aux musiciens de partager la scène avec des groupes confirmés tels que Loudblast, Wheelfall, Mass Hysteria, Gravity, Ten56, In Arkadia, Celeste, Karma Zero, Atlantis Chronicles, Impureza, Fractal Universe, Destinity... et de se produire sur la scène du Metal Corner au Hellfest en 2019 en soutien à son premier album "Perspective", puis au Muscadeath en 2021. Argue prend toute son ampleur en live et après quelques prestations remarquées, le groupe s'attelle à la composition de son deuxième album "Oscillate" dont la sortie a eu lieu en novembre 2022.
  • Basaalt (Vannes)
    Basaalt est un nouveau groupe de Metal Modern du paysage musical vannetais. Il est clairement là pour en découdre ! Né de la rencontre de quatre musiciens expérimentés, percuté par leurs diverses influences, le groupe propose une musique puissante et organique agrémentée de touches électroniques. En résulte une musique épique qui prend tout son sens sur scène. Leur 1er EP "You Can Decide How It Ends..." est sorti en 2023.

Renseignements

Où :
Espace Léo Ferré, 1 Rue du Quercy 29200 Brest

Dates et horaires :

  • du Vendredi 4 Octobre 2024 au Samedi 5 Octobre 2024 de 20h à 1h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Finistère

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Finistère

Publicité