Publicité

Ijahman Levi + Culture

Ijahman Levi + Culture en concert à Strasbourg (Le Point d'Eau Ostwald), le 27 avril 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !

Ijahman Levi + Culture

Reggae Roots - IJAHMAN LEVI

Comme l’ont fait de nombreux autres artistes jamaïcains de la même génération musicale, tels que Bob Marley, Burning Spear, U Roy, Joseph Hill du groupe Culture, Albert Griffiths des Gladiators... Ijahman a toujours su rester maître de son œuvre qui comptabilise aujourd’hui 36 albums, sans jamais dévier de sa sensibilité première : Strictly Roots and Culture. Résidant en Jamaïque, il continue de se produire sur les scènes du monde entier.

CULTURE

Le groupe de reggae roots Culture a été formé à Kingston, en Jamaïque, au début des années 1970 par Joseph Hill, ancien membre du célèbre groupe de Studio One, Soul Defenders. Hill a formé le groupe avec son cousin Albert Walker et son ami Roy Dayes, en l'appelant d'abord The African Disciples. Après avoir changé de nom pour Culture, le groupe a auditionné pour l'un des producteurs les plus influents du reggae, Joe Gibbs, qui, avec son ingénieur Errol Thompson, formait l'un des duos de production les plus prospères de Jamaïque. Gibbs a aimé ce qu'il a vu et le groupe a enregistré une série de classiques du reggae sous sa direction. Parmi ces premiers travaux figurent le classique "See Dem a Come" et l'immensément populaire "Two Sevens Clash", une chanson qui prédit une apocalypse le 7 juillet 1977. L'influence de la chanson fut telle que, le jour de l'apocalypse, de nombreux Jamaïcains choisirent de rester chez eux, craignant la fin imminente du monde. "Two Sevens Clash" est repris au Royaume-Uni par le célèbre DJ John Peel, qui soutient le disque et en fait un succès auprès des fans de punk et de reggae britanniques. Le groupe s'est effectivement séparé en 1981, mais Hill a continué à utiliser son nom. Il est décédé en 2006, mais son héritage a été perpétué par son fils Kenyatta Hill, qui continue d'enregistrer et de se produire sur scène malgré la récente disparition de Kenneth Dayes. Présenté par Artefact PRL / La Laiterie.

Renseignements

Où :
Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

Contacts :

03 88 30 17 17

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 27 Avril 2025 à 19h15

Tarifs et billetterie :

A partir de 28 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité