Pour son avant-dernier spectacle de la saison culturelle de la Devoiselle, samedi 16 novembre à 20h30, la Ville de Saint-Gély-du-Fesc confie l'opéra Venus et Adonis de John Blow aux artistes du Jeune Orchestre Baroque Européen pour faire découvrir de jeunes talents et le tout premier opéra anglais aux notes tout à la fois joyeuses, humoristiques et tragiques.
© Amael DEBORDLe Jeune Orchestre Baroque Européen (JOBE) réunit, en région Occitanie, seize jeunes musiciens sélectionnés en France et en Europe, sous la direction musicale de Sylvain Sartre et la direction artistique de Margaux Blanchard.
John Blow écrit la musique d’un « semi-opéra » en trois actes et un prologue dans lequel le sujet pastoral se transforme en véritable tragédie. Le musicien teinte le drame et les personnages mythologiques d’une sensibilité typiquement baroque jusqu’à la magnifique scène finale en clair-obscur.
La déesse Vénus aime le jeune chasseur Adonis. Ils savourent le plaisir de leur union quand retentit le bruit d’une partie de chasse. Vénus encourage son amant à se joindre aux chasseurs qui poursuivent un dangereux sanglier car « l’absence aiguise le désir ». Adonis, mortellement blessé, finira par mourir dans les bras de la déesse.
Où :
La Scène en Grand Pic Saint-Loup - Saint-Gély-du-Fesc 34980 Saint-Gély-du-Fesc
Contacts :
+33 6 32 05 01 79
simin
www.l
De 5 à 15 euros
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications