Le 22/11/2019
Pianiste de plus en plus sollicité, Jean-Baptiste Fonlupt a relevé le défi du thème de cette édition «L'humour dans la musique » en interprétant Chopin, Liszt et Frédéric Pichon, né la même année que ses deux compagnons de concert. Compositeur qu’il est urgent de réhabiliter !
Programme : Frédéric Chopin, Frédéric Pichon et Franz Liszt
Note d'intention de l'artiste :
« J’ai préparé un programme… un peu inattendu au regard du thème : Chopin – Liszt.
En réalité, Chopin était plein d’humour ! En témoigne le « Szafarnia Courier », écrit durant l’été 1824, titre qui se veut parodier le « Warsaw Courier », dans lequel s’affirment ses dons de caricaturistes et d’humoriste, qu’il signe sous le nom de Monsieur Pichon : Pichon étant l’anagramme de Chopin.C’est l’époque où il compose la Polonaise en sol dièse mineur, et où il commence de s’intéresser de plus en plus aux Mazurkas. Pour la deuxième partie consacrée à Franz Liszt, beaucoup plus « sérieuse », nous pouvons toujours trouver des traits de caractère et de composition propres à Liszt qui évoquent l’humour. »
Découvrez tout le programme du festival Piano au Musée Würth sur le site internet du musée.
Où :
Musée Würth - Erstein 67150 Erstein
Festival Piano au Musée Würth : toute la programmation
Vendredi 22 Novembre 2019 à 20h
Tarif plein : 24 € / Tarif réduit : 20 € (moins de 26 ans, École de Musique d'Erstein, Conservatoire de Strasbourg, adhérents Accent 4, Bachgesellschaft, Cercle Richard Wagner, membres carte UGC illimité, membres carte FNAC)
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications