Guillaume Bellom piano & Paul Zientara alto

Guillaume BELLOM

a l'un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, jusqu’au Conservatoire National Supérieur de Paris. C’est au contact de personnalités musicales marquantes, qu’il développe pleinement son activité de pianiste. Finaliste et prix “Modern Times” de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine lors du concours Clara Haskil en 2015, la même année remporte le premier prix du concours international d’Épinal, avant de remporter le prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad l’année suivante. Le grand public le découvre lors des Victoires de la Musique en 2017, où il est nommé dans la catégorie “révélation soliste instrumental”. Il est en résidence à la Fondation Singer-Polignac en tant qu’artiste associé depuis 2018

Paul ZIENTARA

Nommé à 20 ans Révélation Classique de l’ADAMI 2021, Paul est lauréat de plusieurs concours internationaux : 3ème prix du prestigieux Concours Lionel Tertis sur l’île de Man, Lauréat de la Fondation Banque Populaire, Grand Prix de la Fondation Safran, 1er prix du Concours de Cordes d’Epernay, 3ème prix du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes…

Il débute l’alto à l’âge de 7 ans , il est admis à l’âge de 16 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris .En 2022, il se produit en soliste dans la Symphonie Concertante de Mozart pour violon et alto avec Renaud Capuçon et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Ses débuts en soliste sont marqués par le Concerto de Bartók avec l’orchestre Pasdeloup à l’âge de 16 ans, suivis de multiples expériences en soliste avec orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de la Garde Républicaine, L’Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine, L’Orchestre Colonne…

ces deux très grands virtuoses nous proposent un magnifique programme:

Schubert: Sonate en la mineur D.821 « Arpeggione »

Enesco : Concerstück

Brahms :Sonate N.2 op 120

certains de leurs CD seront en vente et dédicacés à la fin du concert

Renseignements

Où :
Auditorium Stephan Bouttet - Dinard 35800 Dinard

Artistes :

Dates et horaires :

  • Vendredi 26 Juillet 2024 à 20h

Tarifs :

Tarif Plein 20€, Gratuit MOINS de 12 Ans et élèves de conservatoires classes Alto jusqu'à 16 Ans avec carte

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Ille-et-Vilaine

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Ille-et-Vilaine

Publicité