Le 17/11/2024
Eglise Saint-Martin | Ensisheim
Gratuit, plateau
2024 est l'année consacrée au 700é anniversaire du mariage de Jeanne de Ferrette avec Albert II d’Autriche dont la portée fut considérable sur le plan politique et culturel européen. Pour célébrer cet évènement de portée internationale, plusieurs manifestations ont émaillé cette année dans plusieurs lieux. A Ensisheim un colloque est prévu au Palais de la Régence ainsi que le concert des Princesses qui sera donné par l’Ensemble vocal de Dietwiller le dimanche 17 novembre prochain à 17h en l’église Saint-Martin.
Dernier d’une trilogie qui a lui déjà permis de se produire à Thann et Feldbach, lieux rattachés aux liens historiques existants entre l’Autriche et l’Alsace, ce concert dont la thématique est axée sur les héroïnes féminines de divers opéras en lien avec les princesses qui furent duchesses d'Autriche, proposera un programme varié de musique sacrée et profane sous la direction de Mimo Iliev.
L’Ensemble vocal La Barcarolle est un chœur mixte d’une trentaine de choristes , présidé par Michel Ardizio. Accompagné d’un orchestre, il interprétera en première partie l’Alléluia du Messie de Haendel. Suivront des chœurs extraits des Lombards et Don Carlo (Verdi), du Gloria ( Vivaldi), de Cavalleria Rusticana (Mascagni), des Contes d’Hoffmann ( Offenbach), Lucia di Lammermoor (Donizetti), La Veuve Joyeuse ( Lehar) etc… Avec la participation exceptionnelle de la soprano lyrique professionnelle, Caroline Lafont ainsi que des solistes de la Barcarolle, Françoise Martin , Danièle Starzynski, Charles Krempper et Patrick Kessler.. L’accompagnement au piano sera assuré par Joachim Baumann.
Où :
Eglise Saint-Martin - Ensisheim 68190 Ensisheim
Contacts :
Gratuit, plateau
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications