Camerata

Camerata en concert à Nîmes (Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes ), le 3 novembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Nîmes !

Camerata

C’est en mai 2000 que le Bogen quartet voit le jour, sous l’impulsion de Céline et David Dussaud. Leur rencontre avec Norbert De Jesus Pires et Aurélien Nunez, avec qui ils vivent de multiples expériences musicales au sein d’orchestres du Languedoc, les amène en 2009 à refonder le Bogen quartet sous sa forme actuelle. Cet ensemble, animé par un même désir musical, visite un répertoire éclectique allant de la musique baroque à la musique du XXème siècle. N’hésitant pas à adjoindre à leur programmation des pièces de toutes origines – tant en termes d’époque que d’éclectisme – le Bogen Quartet fédère autour de lui un large public, tant en France qu’à l’étranger. La géométrie du Bogen Quartet peut s’étendre jusqu’au petit orchestre de chambre.

Florence Dumé, Violon
Florence Dumé étudie le violon à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jean Lener où elle obtient un Premier Prix de violon en 1987 ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre. En 1989, elle obtient un Prix d’Excellence au CNR de Paris. La même année, elle est reçue violon solo à l’Orchestre de Bretagne. Elle participe également en 1992 et 1993 aux concerts au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne. En 1998, elle entre à l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo. Depuis 1999, Florence Dumé est soliste à l’Orchestre de Picardie.

François Gateau, Hautbois
Formé à Boulogne-Billancourt et à Villeurbanne, auprès de Yves Poucel (Opéra de Paris) et de Sophie Brière, ainsi que Bernard Delcambre et Jean-Marc Arnaud lors de stages, François Gateau a construit peu à peu sa relation avec son hautbois. L’écoute de maîtres de l’instrument tels que François Leleux ou encore Albrecht Mayer et bien d’autres nourrit son goût d’un jeu expressif tourné vers le plaisir du public. François Gateau se produit chaque année avec l’Orchestre Les Sables d’Olonne Orchestra, mais également en tant que chambriste, en solo, avec orgue, en trio. François Gateau est professeur de hautbois au CRI des Sables d’Olonne.

Renseignements

Où :
Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes 30000 Nîmes

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 3 Novembre 2024 à 15h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 17 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Gard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Gard