Le 10/11/2024
Eglise Notre-Dame-du-Rosaire | Wittelsheim
Gratuit
« Les 30 ans de l’ensemble vocal KRAJOBRAZY »
C'était le 10 septembre 1994, le premier concert "de tout cœur" de l’ensemble vocal Krajobrazy à l'église Sainte Marie de Mulhouse.
Depuis, ce chœur, dirigé par Étienne Zielinski, a connu un parcours musical ponctué de nombreux concerts, en prenant régulièrement part à la vie culturelle locale, mais également nationale et internationale.
En points marquants, il a chanté avec les solistes prestigieux de l’Opéra de Chambre de Varsovie dans le Magnificat, œuvre majeure de Marcin Josef Zebrowski. En 2010 il a participé au concours international Mundus Cantat à Sopot en Pologne où il a obtenu deux diplômes d’argent. Il a été régulièrement invité à se produire dans le cadre de manifestations organisées par le Consulat polonais de Strasbourg.
Trente ans après sa création, les choristes ont souhaité marquer cet anniversaire en organisant cette après-midi musicale en l’église Notre Dame du Rosaire à Wittelsheim le 10 novembre à 16h00.
Le répertoire proposé vous permettra de découvrir la Pologne à travers ses chants traditionnels et populaires, ses psaumes et cantiques du 13ème au 18ème siècle ainsi que les chants de Noël.
A l'occasion de cet anniversaire, Krajobrazy a invité l'ensemble folklorique POLONIA qui se compose d’un groupe de danse, d’une chorale et possède son propre orchestre ; il vous offrira un répertoire varié, véritable tour d’horizon de la Pologne au travers de ses chants et danses nationales : Krakowiak, Polonez, Oberek, Kujawiak, Mazur, et de danses typiques de différentes régions.
Où :
Eglise Notre-Dame-du-Rosaire - Wittelsheim 68310 Wittelsheim
Contacts :
+33 6 61 24 67 12
etzie.ja@gmail.com
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications