Lindigo en concert à Aubervilliers (2024)

Lindigo - Roforofo Jazz... - Seksion Maloya en concert à Aubervilliers (Le Point Fort d'Aubervilliers ), le 14 juillet 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Aubervilliers !

Le concert de Lindigo à Aubervilliers en 2024

Lindigo en concert à Aubervilliers (Le Point Fort d'Aubervilliers) dimanche 14 Juillet 2024 à 18h.

Lindigo, l'étoile montante de la musique maloya, continue d'enflammer les scènes à travers le monde avec leurs concerts électrisants. Originaires de la Réunion, ce groupe emblématique célèbre les cultures créoles à travers des performances énergétiques qui capturent l'essence de leur héritage musical. Avec des rythmes entraînants et des mélodies captivantes, Lindigo invite le public à découvrir une fusion unique de traditions ancestrales et de sons contemporains. Chaque concert est une véritable expérience immersible où l'audience est conviée à voyager au cœur de l'Océan Indien, entre chants puissants, danses endiablées et instruments traditionnels. Les amateurs de musique du monde ne doivent pas manquer l'opportunité d'assister à un spectacle de Lindigo, où l'alchimie scénique du groupe promet un moment inoubliable.

Lindigo est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts de Lindigo en près de chez vous.

Billetterie pour le concert de Lindigo à Aubervilliers

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert de Lindigo à Aubervilliers sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Lindigo sur scène !

Lindigo - Roforofo Jazz... - Seksion Maloya

L'entrée est gratuite jusqu'à 16h et est payante à partir de 18h. En continuité d'une journée festive et multiculturelle en partenariat avec la Maison des Langues et des Cultures d'Aubervilliers dans le cadre du Festival Sur les 4 Chemins des Cultures, cette soirée de concerts vous fera découvrir un ensemble de groupes innovants, spectaculaires en live et débordant d'énergie : les fanfarons de la Fabrique Orchestrale Junior d'Aubervilliers qui présenteront l'aboutissement de leur stage "Roforofo Summer Camp", le groupe Roforofo Jazz, Seksion Maloya, et Lindigo !

ROFOROFO SUMMER CAMP [workshop]
Pendant la première quinzaine de juillet, les Fabriques Orchestrales Junior de Ris-Orangis, Montreuil et Aubervilliers participent à un stage de plusieurs jours avec le groupe Roforofo Jazz. Pendant plusieurs jours d'ateliers musicaux et d'échanges, les musiciens apporteront une touche d'afro-beat, de funk et de hip-hop au répertoire des Fabriques Orchestrales, qui apprendront plusieurs morceaux en vue de les interpréter sur scène. Concert final de Roforofo Jazz et de la Fabrique Orchestrale Junior d'Aubervilliers durant cette soirée au Point Fort !

ROFOROFO JAZZ [afrobeat/hip-hop]
Après plus d'une quinzaine d'années à entailler l'afrobeat de ses coups de guitare, Martin Smith a remué sédiments et limons musicaux dans un marécage de radicalité hip-hop, de groove funk, de puissance afro, de liberté jazz, avec un goût prononcé pour les mélanges aventureux. Fixés dans la cire ou développés sur scène, ses sept musiciens ne connaissent qu'un seul et unique canal d'expression : le live, ce moment d'alchimie entre eux, cette connexion par le groove.

SEKSION MALOYA [chants & percussions]
Fils de réunionnais ayant quitté l’île avec le Bumidom dans les années 70, Loran Velia a fondé Seksion Maloya il y a quelques années pour partir en quête de ses racines créoles et les célébrer en musique. Le groupe a accompagné et/ou joué avec les plus grands artistes de la scène maloya : Danyel Waro, Christine Salem, René Lacaille…

LINDIGO [maloya power]
Depuis 20 ans, le groupe Lindigo, mené par Olivier Araste, est l'un des groupes de maloya les plus populaires de La Réunion. Ils comptent déjà plus de 1500 concerts et sept albums à leur actif et de nombreux tubes réunionnais ou internationaux (Domoun, Ahinama). Sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine tous les publics. En concert, les huit membres du groupe combinent un répertoire de maloya acoustique avec des titres métissés d'afrobeat, de musiques mandingues ou afro-cubaines.

Ouverture du Festival Sur les 4 chemins des Cultures : 12h
Début des concerts payants : 16h

Renseignements

Où :
Le Point Fort d'Aubervilliers 93300 Aubervilliers

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 14 Juillet 2024 à 18h

Tarifs :

A partir de 11 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Seine-Saint-Denis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Seine-Saint-Denis

Publicité