Publicité

Le chant des mandolines à l’abbatiale

L’orchestre à plectres BMandolines est un ensemble d’instruments à cordes pincées, issu de l’association de l’Orchestre à plectres Le Médiator de Belfort, et de l’Ensemble de Mandolines et Guitares de Mulhouse, depuis treize ans.

Le chant des mandolines à l’abbatiale © L. Egremy Le chant des mandolines à l’abbatiale

Le groupe BMandolines est composé de vingt musiciens ; dirigée par Lionel Egremy, mandoliniste et guitariste, cette formation de musiciens amateurs se produit très régulièrement en Alsace et en Bourgogne Franche-Comté, parfois en association avec d’autres ensembles à plectres, comme ceux de Chalon-sur-Saône, Roanne, Schiltigheim, Annecy, …

Les mandolines, mandoles, guitares classiques, contrebasse et percussions se mêlent dans un programme très éclectique. Les musiciens aiment explorer tout le répertoire écrit pour cette formation, allant de la musique baroque au répertoire romantique. Mais les plectres et les instruments de BMandolines ne se limitent pas au répertoire traditionnel ; même s’ils sont de facture allemande, napolitaine ou vosgienne, ils sont toujours curieux d’autres musiques : bandes originales de films, musiques du monde, répertoires sud-américain, italien, japonais, ainsi que des œuvres des compositeurs français contemporains.

Renseignements

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité