Le 30/11/2024
en extérieur, Place st Michel puis parc des gorrets | Quimperlé
Le chant comme générateur de mixité sociale.
Des répétitions gratuites et ouvertes à tous les chanteurs et chanteuses souhaitant participer à une expérience humaine et artistique hors du commun ont eu lieu du 18 au 29 novembre.
C'est maintenant l'heure de se rassembler pour devenir un seul et même chœur, lors d’une déambulation chantée entre la haute et la basse ville de Quimperlé, le samedi 30 novembre à 15 h, suivie d’un goûter offert au parc des Gorrets.
Début de la répétition : 14 h, place St Michel.
Venez écouter ou participer et, si le "chœur" vous en dit, portez une touche de rouge !
Cette création artistique a pour vocation de permettre à des gens d’un même territoire de se rencontrer tout en rendant hommage à la grève victorieuse des Penn Sardin, ouvrières des conserveries douarnenistes qui, en 1924, se sont fédérées pour obtenir un meilleur salaire. Cette grève s’est étendue à toutes les conserveries en Finistère et est très vite devenue, partout en France, un symbole fort de solidarité et d’entraide.
Au programme : « La Révolte des Sardinières » écrite par le Névéiste Jean-Luc Rougnant, et plein de surprises sonores.
Si vous ne pouvez pas assister aux répétitions, nous pouvons vous envoyer un guide audio ainsi que les paroles. Pour cela, écrivez-nous à colonie.des.emeu.tiers@ecomail.bzh
Les répétitions étaient animées par la Moëlanaise Aline Le Matelot, qui est chanteuse, autrice, compositrice et comédienne. Aline anime régulièrement des ateliers et stages autour du Circle Song, sa spécialité, et auprès de chorales (Moëlan, Scaër, Trégunc et Concarneau). Elle joue notamment dans le spectacle « BETTY l’extraterrestre qui n’en loupe pas une », qui mêle clown et live looping vocal. Aline aime le chant social, celui qui rassemble, fédère et permet de faire société joyeusement.
Où :
en extérieur,
Place st Michel puis parc des gorrets 29300 Quimperlé
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications