Publicité

À l'écoute des réserves naturelles

Dans le cadre d’une collaboration entre les Réserves Naturelles de Strasbourg, le trio Jafta, et la Classe de Création et Interprétation Électroacoustique du Conservatoire de Strasbourg et de la HEAR, huit étudiants ont composé des pièces qui intègrent des sons captés directement dans ces espaces naturels protégés. Ces pièces, interprétées par le trio Jafta et mises en images en direct par le dessinateur Stéphane Perger, seront présentées lors d’un concert dessiné le 5 novembre 2024 à 20h à la Cité de la Musique et de la Danse.

© Grafiti

Strasbourg possède 3 réserves naturelles nationales : l’île du Rohrschollen, la forêt de Neuhof-Illkirch et la forêt de la Robertsau – La Wantzenau. Le statut de réserve est un outil juridique qui protège efficacement et à long terme des milieux naturels abritant une nature exceptionnelle et les espèces associées. C’est également un outil de sensibilisation du public. 

Interprètes :

Jafta

Christophe Fourmaux, saxophone

Philippe Rieger, live electronic

Antoine Spindler, alto

JAFTA est un ensemble de musique de chambre électronique ouvert à l’expérimentation, qui met en valeur la porosité et la synergie des différents arts en défendant une musique populaire de création.

+

Tom Mays, karlax

Compositeurs :

Lina Chaillou 

Anatole Haller 

Andréa Moreau 

Laurent Werey 

Julie Bonal

Abla Alaoui 

Tristan Michelin 

Rémy Ternisien 

Co-producteur : Les Ensembles 2.2

Renseignements

Où :
Cité de la Musique et de la Danse - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Mardi 5 Novembre 2024 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg