Ancienne artiste associée à l’Atelier du Rhin, la comédienne et metteur en scène colmarienne Sandrine Pirès a créé sa propre compagnie, Le Gourbi bleu, en 2005. Après une première création à Wesserling, avec une pièce de Lagarce, la compagnie a été accueillie en résidence à l’Espace Grün de Cernay en 2009, pour y créer Jusqu’à ce que la mort nous sépare, de Rémi DeVos. Un spectacle qui va tourner au TAPS à Strasbourg puis dans la région lyonnaise. Actuellement, Le Gourbi bleu travaille à un spectacle jeune public intitulé Bazar, l’histoire d’une petite fille perdue dans un magasin de jouets, qui s’identifie à sa poupée. Bazar sera programmé dans les écoles, mais le public pourra le découvrir à Colmar en décembre. Par ailleurs, Sandrine Pirès s’attaque à un projet autour de la question du nucléaire, sur un texte de Barjavel : un spectacle qui pourrait trouver sa place dans des lieux désaffectés de la région.
En janvier 2011, Le Gourbi bleu proposera une grande soirée au Cube bleu à Colmar, où le public dégustera du théâtre, de la musique, mais aura aussi l’occasion de se faire masser ou coiffer, avant de s’éclater sur le dancefloor !
Sandrine Pirès anime également des ateliers théâtre à Uffholtz, pour enfants, ados et adultes (infos et inscriptions au 06 72 55 84 84).
Le Gourbi bleu68000 Colmar
06 88 07 50 87
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications