Ancienne artiste associée à l’Atelier du Rhin, la comédienne et metteur en scène colmarienne Sandrine Pirès a créé sa propre compagnie, Le Gourbi bleu, en 2005. Après une première création à Wesserling, avec une pièce de Lagarce, la compagnie a été accueillie en résidence à l’Espace Grün de Cernay en 2009, pour y créer Jusqu’à ce que la mort nous sépare, de Rémi DeVos. Un spectacle qui va tourner au TAPS à Strasbourg puis dans la région lyonnaise. Actuellement, Le Gourbi bleu travaille à un spectacle jeune public intitulé Bazar, l’histoire d’une petite fille perdue dans un magasin de jouets, qui s’identifie à sa poupée. Bazar sera programmé dans les écoles, mais le public pourra le découvrir à Colmar en décembre. Par ailleurs, Sandrine Pirès s’attaque à un projet autour de la question du nucléaire, sur un texte de Barjavel : un spectacle qui pourrait trouver sa place dans des lieux désaffectés de la région.
En janvier 2011, Le Gourbi bleu proposera une grande soirée au Cube bleu à Colmar, où le public dégustera du théâtre, de la musique, mais aura aussi l’occasion de se faire masser ou coiffer, avant de s’éclater sur le dancefloor !
Sandrine Pirès anime également des ateliers théâtre à Uffholtz, pour enfants, ados et adultes (infos et inscriptions au 06 72 55 84 84).
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications