Avec ses 450 000 visiteurs, dont près de 230 000 pour la seule Foire aux vins, 130 jours d'ouverture au public pour une centaine d’événements à l’année, le Parc des Expositions de Colmar est une formidable machine à succès.
DR Le Théâtre de Plein Air plein pour un concert de la Foire aux vinsL’histoire du Parc des expositions de Colmar est viscéralement liée à celle de la Foire aux vins.
De sa création en 1948 à la fin des années 1960, la foire se déroulait dans le centre-ville colmarien, rapidement trop exigu pour accueillir une affluence grandissante. La municipalité fait alors le pari de transférer la Foire sur un autre site, en construisant dès 1968 un hall unique de 11 000 m² en bordure de ville. L’année 1979 marquera un nouveau tournant. Au cinquième jour de la Foire aux vins, le bâtiment sera totalement ravagé par les flammes d’un incendie.
Le hall unique sera finalement remplacé par un bâtiment modulaire de 15 000 m² couverts - construit sur un terrain de 12 hectares au total - abritant quatre halls aménageables.
Parmi les rendez-vous mis sur pied chaque année par la régie interne au Parc des Expositions, on compte :
Ce dernier chiffre prend en compte les entrées aux manifestations organisées par des tiers comme la "Foire du livre" proposée par la Ville de Colmar ainsi que de nombreux congrès, fêtes d’entreprises et autres concours de la fonction publique.
Consultez l'annuaire des parc des expositions en Alsace
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications