Le style « Shotokan Ohshima » trouve ses origines en France dans le début des années soixante : elle est l’une des associations les plus anciennes dans la discipline et regroupe aujourd'hui 1 000 membres en France, répartis sur les 50 dojos français, dont 7 dojos en Alsace, avec celui de Colmar qui a été créé en 1979.
Ce style s'inscrit dans la lignée de l'enseignement de maître Funakoshi. Sa recherche est le réalisme et l'efficacité dans le combat sous toutes ses formes, l'entraînement portant sur tous les aspects du karaté. La compétition n'y occupe qu'une part marginale, mais le jyu kumité (combat libre) en fait pleinement partie.
Le style Shotokan Ohshima est basé sur les trois principes suivants : la stabilité au sol, la fluidité des mouvements et le renforcement du mental par des exercices spécifiques.
Les 2 dirigeants actuels du dojo de Colmar ont chacun 35 ans de pratique, et sont titulaires du diplôme d'instructeur fédéral (D.I.F.).
Toutes les personnes, à partir de 15 ans, désireuses de s'initier à la pratique du karaté-do shotokan ohshima sont invitées à venir rejoindre le club en kimono ou en survêtement, à partir du lundi 4 septembre 2017 à 19h.
Lundis de 19h à 21h
Vendredis de 20h à 22h
Cotisation annuelle débutants : 120 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications