Le 06/11/2024
Forum, 18 avenue Jean Jaurès | Charleville-Mézières
NC
L’Arbre d’Emilien écoute ses histoires. Abrite ses aventures, y accroche ses rêves… Le nez au vent, espiègle et curieux de tout ce qui l’entoure, Emilien vagabonde avec les nuages, à l’écoute de ces toutes petites bêtes qui paraissent sans importance, et pourtant… Dans un souffle d’air, la voilà, créature délicate tout de pois vêtue tant attendue… Elle disparaît aussitôt dans sa nouvelle maison… jeu de cache-cache… et une nouvelle attente… attente… attente… Que sortira-t-il de ce joli cocon ? Suivons-la sans un bruit…
L’Arbre d’Emilien propose un univers poétique et contemplatif, fait de toutes petites choses, qui font pourtant écho à de grandes épopées, à des rêves emplis d’aventures.
En complément de ce spectacle, des petites formes d’éveil artistique Marionnettik de la compagnie En Filigrane se produiront dans les crèches de la Ville grâce au dispositif des « 1 000 premiers jours ».
La ville de Charleville-Mézières est engagée dans le dispositif des « 1000 premiers jours », un projet national piloté par le ministère de la Santé et des Solidarités et basé sur le travail du neuropsychiatre Boris Cyrulnik. Le principe : accompagner les parents du 4e mois de grossesse aux 2 ans de l’enfant, les fameux 1 000 premiers jours, période cruciale dans le développement et la sécurisation de l’enfant.
À Charleville-Mézières, ce projet – en totale cohérence avec l’action municipale dont une partie est dédiée à l’enfance et à la jeunesse – repose sur la culture. Un parti pris inédit lié à l’importance qu’a pris le dispositif Charlevil’lecture depuis sa création il y a 7 ans.
Pour réserver, cliquez ici !
Où :
Forum,
18 avenue Jean Jaurès 08000 Charleville-Mézières
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications