La possibilité d’une hospitalisation à domicile est un droit encore peu connu du grand public. Ce mode de prise en charge est pourtant reconnu comme un champ d’activité de soins à part entière. Depuis plusieurs années, son développement est fortement soutenu à travers les politiques mises en œuvre par l’Agence Régionale de Santé. L’HAD Sud Alsace accompagne quotidiennement plus de 120 patients du Haut-Rhin.
DRL’Hospitalisation à Domicile Sud Alsace (HADSA) est un établissement de santé privé solidaire, crée en 2007 sous un mode associatif. Ses locaux éco-responsables ont été nouvellement aménagés au Parc des Collines à Brunstatt-Didenheim.
L’HADSA est une structure d’hospitalisation à part entière : elle permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l’état de santé du patient.
Ce service s’adresse à tout patient, quel que soit son âge, atteint de pathologies graves aiguës ou chroniques, évolutives et/ou instables. Toutes les pathologies sont prises en charge, sauf celles relevant de la psychiatrie. En 2023, ce sont plus de 1000 patients différents qui ont été pris en charge par la structure !
Face à une forte croissance de l'activité, une campagne de recrutement est lancée.
L'hospitalisation à domicile recrute
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications