Du 31/03/2025 au 24/01/2026
4 rue champanatier | Brive-la-Gaillarde
NC
L’exposition relate le parcours hors norme de Rose Valland, une figure de la Résistance. Sur ses traces, le visiteur part en quête de l’art spolié pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette exposition a été créée et présentée par le Musée dauphinois – Département de l’Isère de Grenoble en 2019-2020 et a été rendue itinérante par la Médiathèque départementale de l’Isère. L’exposition sera enrichie par le musée Michelet grâce à un focus sur l’histoire locale en évoquant la collection Schloss. Cette dernière, mise à l’abri dès 1939 au Château du Chambon à Laguenne près de Tulle, est récupérée par les Allemands en 1943, avant de transiter par le musée du Jeu de Paume afin d’être envoyée – en partie – à Munich pour le futur musée d’Adolf Hitler.
Du 31 mars 2025 au 24 janvier 2026
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Brive Tourisme). Date de dernière mise à jour le 22/03/2025.
Où :
4 rue champanatier 19100 Brive-la-Gaillarde
Contacts :
+33 5 55 74 06 08
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications