La place de la Bourse de Bordeaux est bordée par deux pavillons symétriques, le palais de la bourse et l'hôtel des douanes qui renferment la chambre de commerce et l’administration des douanes. Réalisés successivement par l’architecte Jacques Gabriel puis son fils Ange-Jacques Gabriel, la place et ses bâtiments forment un ensemble des plus harmonieux.
DR Place de la Bourse et son miroir d'eauLe miroir d‘eau a été créé en 2006. Situé en face de la place au bord de la Garonne, il est le plus grand au monde avec une surface de 3 450m². L’eau présente sur les dalles en granites forme un effet miroir et reflète les bâtiments tout autour de la place de la Bourse. Le miroir d’eau peut aussi créer un effet de brouillard qui peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur.
Le miroir d’eau est en marche entre 10h et 22h excepté l’hiver où il est arrêté. Entre ces deux horaires, le miroir d’eau fonctionne de cette manière :
Le pavillon central de la place de la Bourse accueille le restaurant “Le Gabriel", nommé en hommage aux deux architectes de la place. Vous y retrouverez un restaurant gastronomique, un bistrot où vous pourrez déguster la cuisine régionale ainsi qu’un bar où il vous sera possible de boire en terrasse directement sur la place de la bourse.
Trois parkings souterrains payants sont à votre disposition. L’un directement sous la place de la Bourse, le second sous la place Jean Jaurès et le dernier sous le cours du Chapeau Rouge.
Pour venir à la place de la Bourse en transports en communs, les lignes des tram C et D vous déposent directement sur la place de la Bourse à l'arrêt du même nom.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications