Outre un emplacement central, les places à Bordeaux sont souvent le lieu idéal pour faire une pause lors d’une virée shopping ou d’une visite de la ville : cafés, restaurants, hôtels sont installés tout autour.
Sur certaines places, on retrouve aussi des espaces verts, des parcs ou des coins de détente (avec des bancs pour se reposer par exemple), mais également des commerces et boutiques, des parkings (notamment souterrains).
Quand vous êtes de passage dans une ville, votre itinéraire touristique vous emmènera forcément sur l’une des places. Lieux de vie, mais également lieux chargés d’histoire, les places à Bordeaux sont à découvrir ! Faisant partie intégrante du passé de la ville, de nombreuses anecdotes et faits historiques peuvent vous être contés par les locaux lors d’une visite (on pourra même profiter d’une visite guidée proposée par l’Office de tourisme à Bordeaux ou d’associations historiques locales).
Par leur emplacement central au cœur de la ville, les places à Bordeaux sont un lieu privilégié pour l’organisation d’animations festives en tous genres. On y retrouvera ainsi des concerts pour la fête de la musique à Bordeaux, des marchés, des brocantes, des fêtes foraines, le marché de Noël de la ville, des festivals...
Outre les places, qui sont souvent situées au centre-ville, une balade à pied à Bordeaux vous permettra de découvrir les rues, ruelles et quartiers historiques. Ces quartiers typiques d'une époque ou d'une région vous plongent dans l'histoire de la ville.
Vous y découvrirez une architecture particulière, parfois autour d'un site touristique à visiter absolument à Bordeaux, des bâtiments et monuments anciens, des espaces verts, des églises et bâtiments religieux, des cours d'eau...
La visite des quartiers historiques à Bordeaux complètera à merveille votre passage dans cette jolie ville.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications