Les expositions de peinture se tenaient jusqu'au XIXème siècle dans le Jardin public de la ville de Bordeaux, il a donc ensuite été nécessaire de doter le musée des Beaux-Arts d’un espace consacré à cela. La galerie des Beaux-Arts accueille alors, depuis 1939, les expositions temporaires du musée des Beaux-Arts de Bordeaux ainsi que celles du musée des Arts décoratifs de Bordeaux. Plus de 300 œuvres provenant d’autres musées nationaux ou internationaux sont alors prêtés au musée des Beaux-Arts de Bordeaux lors de ces événements.
© Bernard Blanc Musée des Beaux-ArtsLe musée des Beaux-Arts de Bordeaux propose aux petits et aux grands des cours de dessin. Adultes, enfants et adolescents ont la possibilité de s’initier aux différentes techniques de dessin pendant un atelier de 2 heures, au cours duquel ils découvriront aussi les œuvres du musée des Beaux-Arts.
En plus des cours de dessin, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux programme tout au long de l’année des ateliers inventifs pour toute la famille. Entre stage de théâtre, atelier d’écriture, création de sculptures et visite sensorielle du musée tout le monde trouvera son bonheur.
L’entrée au musée des Beaux-Arts est gratuite sous conditions, pour les moins de 18 ans tout comme les titulaires de la Carte Jeunes de Bordeaux, par exemple. Aussi des tarifs réduits sont disponibles pour les étudiants ou demandeurs d’emploi. La liste de toutes les conditions et les tarifs se trouvent sur le site internet du musée, lien en bas de page.
Pour retrouver d'autres expositions temporaires dans les musée de Bordeaux, n'hésitez pas à faire un tour au musée d'Aquitaine (situé à quelques mètres du musée des Beaux-Arts) et à la Cité du vin.
Musée des Beaux-Arts20, cours d'Albret
33300 Bordeaux
Site Internet05 56 10 20 56
Retrouvez les horaires d’ouverture du musée des Beaux-Arts de Bordeaux sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications