Quatre grands bassins de plus de 100 mètres de long reflètent les œuvres d’art projetées sur les immenses murs de la base sous-marine. Vous serez en plein cœur de l’art, entre les murs et les sols colorés. Différent du musée des beaux arts de Bordeaux de par son côté numérique, vous pourrez tout de même retrouver les peintures de Monet, Renoir, Chagall ou encore Klimt.
La base sous-marine de Bordeaux, construite en 1941 sous l’occupation allemande, fait 45 000 mètres carrés de superficie. Trois ans plus tard, après un bombardement Américain, la base est abandonnée. Depuis 1999, on peut y retrouver des programmations artistiques. Aujourd'hui une partie de la base sous-marine est accessible au public. Un espace est dédié aux expositions temporaires d’art contemporain et l’autre aux Bassins des Lumières.
En plus des bassins, le musée propose une exposition sur l’histoire de la Base sous-marine et un espace pédagogique permettant de comprendre d’où viennent les œuvres de l’exposition numérique.
De nombreux événements exceptionnels, tels que des light shows ou des expositions d’art contemporain, sont aussi mis en place au cours de l’année. La programmation en bas de page.
Les tarifs varient en fonction de l’âge et de la situation du visiteur mais l’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. La durée de visite est de 1h à 1h15 et la réservation des billets en ligne est conseillée pour éviter l’attente à l’arrivée. Pour cela, retrouvez la billetterie des Bassins des Lumières en bas de cette page.
Il est possible d’accéder aux Bassins des Lumières en transport en commun. Il faut emprunter le bus 9 et descendre à l’arrêt “base sous-marine”. Pour ceux venant en voiture, vous trouverez un parking gratuit juste devant la base sous-marine.
Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Retrouvez les horaires d’ouverture des Bassins des Lumières sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications