Vivre à Bordeaux a ses charmes indéniables, mais aussi ses petits tracas qui peuvent rendre fou. Entre problèmes de circulation, galères quotidiennes et caprices de la météo, les habitants de Bordeaux développent une patience légendaire. Découvrez les 5 situations qui compliquent la vie des Bordelais et transforment leur quotidien en véritable défi. Petit tour d'horizon des aspects les plus irritants de la vie bordelaise !
© SP Smiler Si vous êtes un chanceux, vous avez réussi à monter dans ce tram bondé !"Le tram arrive dans 1 minute" : la plus grande fake news bordelaise ! Entre les rames bondées aux heures de pointe et les pannes sur la ligne C, chaque trajet devient une aventure. Sans parler des voitures qui bloquent les rails, provoquant des retards en cascade. Le pire ? Ces touristes qui prennent 10 minutes pour comprendre le fonctionnement du distributeur de tickets pendant qu'une file interminable s'étire derrière eux. Et n'oublions pas les bouchons mythiques du pont Jacques-Chaban-Delmas, qui s'ouvre toujours précisément quand vous êtes en retard.
Six euros le café en terrasse place du Parlement ? Bienvenue dans la nouvelle vie bordelaise ! Les prix grimpent plus vite que les marches de la tour Pey-Berland. Les happy hours deviennent tragiques pour le portefeuille, et les restaurants "bistronomiques" vous font payer le cadre plus que l'assiette. Le comble ? Ces bars à vin qui pratiquent des tarifs parisiens pour des bouteilles produites à 30 kilomètres. Même le cannelé est devenu un produit de luxe !
"Il pleut toujours à Bordeaux" : un cliché ? Pas tant que ça quand vous voyez les flaques géantes sur les quais et les parapluies retournés par le vent sur le cours de l'Intendance. Les terrasses tant convoitées se transforment en piscines improvisées, et les rues pavées deviennent des patinoires traîtresses. Sans parler de cette humidité qui vous fait regretter d'avoir passé une heure à vous coiffer le matin. Avec cette météo, plus besoin d'aller aux plages du Lac de Bordeaux !
"Charmant T2 proche des Chartrons" : traduisez "studio minuscule au prix d'un château médocain". Les agents immobiliers rivalisent d'euphémismes pour vendre des appartements où la "vue dégagée" signifie un cinquième étage sans ascenseur. Le "cachet de l'ancien" justifie des fenêtres qui laissent passer tous les courants d'air, et le "quartier dynamique" implique que vous ne dormirez pas avant 3 h du matin. La gentrification a transformé la recherche d'appartement en chasse au trésor pour millionnaires.
Entre les groupes qui bloquent la rue Sainte-Catherine pour photographier chaque vitrine, et les wine tours qui transforment la place de la Bourse en hall de gare, le Bordelais développe des talents de contorsionniste pour se frayer un chemin. Le miroir d'eau ? Inaccessible de juin à septembre. Les quais ? Un slalom géant entre les trottinettes électriques et les joggers du dimanche. Même acheter son pain devient une expédition quand un groupe de 50 personnes décide de visiter Saint-Pierre au même moment.
La vie à Bordeaux, c'est accepter ces petites contrariétés qui font partie du charme de la ville. Entre averses et éclaircies, bouchons et moments de grâce, la belle endormie ne cesse de nous surprendre. Pour oublier ces tracas quotidiens, trouvez des idées sorties à Bordeaux aujourd'hui. Après tout, se plaindre de Bordeaux est probablement le sport favori des Bordelais, juste après la dégustation de vin !
Où :
33000 Bordeaux
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications