Qu’est-ce que le SEO ? Comment l’optimiser ?
SEO, Search Engine Optimization ou référencement naturel : on en a tous déjà entendu parler, mais qu’est-ce que réellement le référencement ?
Et surtout, pourquoi l’optimiser ?
SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, en français « optimisation pour les moteurs de recherche ».
Le SEO désigne en effet les différentes techniques visant à améliorer le positionnement d’un site internet sur les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) tels que Google, Bing ou encore Yahoo ; Google étant le leader mondial (92% de parts de marché selon StatCounter).
Le but de toute personne qui cherche à optimiser son référencement naturel est que son site web ou sa page web apparaisse dans les premiers résultats lors de la recherche des mots-clés choisis.
Pourquoi l’optimiser ?
Pour atteindre le haut de la page des résultats des moteurs de recherche, il y a deux solutions : la publicité sur les mots-clés (SEA : Search Engine Advertising) et l’optimisation de vos pages à l’aide de techniques SEO.
Lorsque l’on parle de référencement naturel, il s’agit de techniques non payantes. En appliquant quelques astuces, on augmente la visibilité du site et le taux de conversion des visiteurs. Ces techniques sont simples à mettre en place et efficaces pour générer plus de trafic sur votre site internet.