Situé à Bischwiller, le Musée de la Laub est installé dans l'ancienne maison commune édifiée en 1665, le musée présente des collections consacrées à l'histoire locale et l'industrie textile.
© ©VilledeBischwillerInstallé au cœur de la ville, dans l’ancienne Maison Commune du XVIIe siècle, le musée est consacré pour une grande partie au patrimoine industriel textile. Centre textile important depuis le début du XVIIe siècle, Bischwiller s’est peu à peu fait une réputation en la matière : au XIXe siècle, les grandes expositions nationales et universelles saluent la qualité exceptionnelle de ses fabrications textiles.Présentation du travail de la fibre textile et de sa transformation, des grandes manufactures de la ville et de la vie ouvrière, le musée abrite des collections riches sur le sujet.Parallèlement à ce patrimoine, le musée rassemble les témoignages de l’histoire locale, un panorama allant de la préhistoire jusqu’au XIXe siècle, en passant par la souveraineté des Ducs de Deux-Ponts, au XVIe siècle.
Le Musée est ouvert gratuitement le mercredi, samedi et dimanche du 14 avril au 1er septembre 2024
La Maison des Arts, deuxième musée de la Ville présente des expositions temporaires.
Visite pour les groupes tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 18h, sur réservation uniquement (quatre jours minimum avant la visite). Renseignements : Service Culture – Tél. : 03 88 53 99 28 – musee@bischwiller.com
Ouvert du 14 avril au 1er septembre 2024
Mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications