Léo, 4 mois, est heureux comme un pacha. Les séances de massage, il n'a vraiment rien contre ! Surtout quand c'est sa maman qui le cajole. Une maman adepte du massage depuis longtemps... «Je massais déjà mon fils aîné quand il était bébé. Aujourd'hui il a 17 ans, et il m'arrive encore de le masser quand il rentre d'un cours de sport», raconte-t-elle.
DR Massage pour les bébés à l'association "Accueillir la vie"Et d'après cette maman, rien de tel pour détendre son ado ! «On constate que les enfants qui sont massés par leurs parents parviennent à gérer beaucoup mieux leur stress plus tard», assure Gisèle Jost, la formatrice.
Pour l'heure, ce n'est sûrement pas Léo qui dira le contraire ! Une jambe, puis l'autre... Le ventre, le dos... Guidées par Gisèle Jost, les mamans apprennent les mouvements inspirés des massages indien et suédois, ainsi que de la réflexologie. «Je leur explique les bases, ensuite les parents suivent leur propre feeling», poursuit l'animatrice.
Stimulation, soulagement des petits maux, détente, découverte par l'enfant de son corps... les vertus du massage sont nombreuses. Mais la première réside dans le lien privilégié qui se tisse alors entre le parent et le bébé. «Pour moi, c'est aussi précieux que le moment de l'allaitement», confie la maman de Léo.
Une pratique ancestrale qui s'est perdue au fil des décennies, mais qui commence à pointer de nouveau le bout de son nez. Les générations futures s'annonceraient-elles donc moins stressées ?
Renseignements :
A Colmar : Cabinet de sages femmes libérales - 3 rue Victor Huen
A Wintzenheim : Association Accueillir la Vie - 3 place de la République
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications