Fini le temps où l'homme arrivait en catimini dans les instituts de beauté, jetant des œillades non aux jolies masseuses mais aux passants dans la rue, des fois qu'on le regarderait pénétrer dans ce qui est dans l'imaginaire collectif, l'antre de la femme ! « Il y a encore 10 ans, on ne voyait jamais d'hommes en soins du corps. Et quand ils faisaient des UV, ils prétextaient un problème de peau pour en faire, précise Nathalie Sherrer, gérante de Sun Studio à Mulhouse. Aujourd'hui, les hommes assument entièrement ! ».
DR Les soins attirent de plus en plus les hommesAinsi, ils sont de plus en plus d'hommes à venir en institut non seulement pour faire des soins du corps, type massage, mais aussi des soins du visage, des gommages, des épilations, des UV...Sans doute décomplexés par les métrosexuels, ces hommes de leurs temps ayant un fort souci de leur apparence, à l'image d'un David Beckham ou d'un Brad Pitt.
Et pourquoi le mâle s'intéresse-t-il tout d'un coup au massage ? Parce que l'homme est une femme comme les autres : « Les hommes sont aussi stressés que les femmes, ont autant de soucis dans leur vie quotidienne, et ont envie de prendre soin d'eux, de s'évader pendant une heure. J'ai même un client qui vient toutes les semaines faire un soin, alors que sa femme vient moins régulièrement », témoigne Barbara Gull, gérante d'Emoa à Mulhouse.
Voir aussi nos articles :
Les différents types de massage (à l'orientale, à la balinaise, aux pierres chaudes...)
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications