Pour avoir un visage détendu et moins tiré, on pratique l’automassage du visage, de préférence le soir avant de se coucher. On s’occupe d’abord de son crâne, en faisant des petites frictions comme si on se faisait un shampoing, puis on tapote doucement avec ses poings sur le dessus du crâne. On descend vers le front : on pose ses 5 doigts sur son front et on lisse de l’intérieur vers l’extérieur. On pince ensuite son arcade sourcilière entre le pouce et l’index et on va de l’intérieur vers l’extérieur. On poursuit avec les tempes : on pose son index et son majeur et on fait des petits cercles dans un sens puis dans l’autre. On masse ensuite ses pommettes, avec un index posé sur l’os en dessous des yeux, de l’intérieur vers l’extérieur, jusqu’aux pattes d’oies. On arrive au nez : avec l’index, on fait quelques frictions en descendant vers les narines. Pour le bas du visage, on masse avec le bout des doigts et avec des mouvements circulaire, depuis le menton jusqu’aux mâchoires, puis aux oreilles. Autre variante, plus tonique, au lieu de masser de façon circulaire, vous pincez entre le pouce et l’index toute cette zone.
© Freepik.com Je me relaxe, je me masseMal du dos, mal du siècle. Si vous souffrez des trapèzes, voici une série d’exercices pour se détendre en 5 minutes. D’abord, on s’échauffe en faisant des rotations avec les épaules dans un sens puis dans un autre. On penche la tête vers le bas, puis vers le haut, comme si vous disiez oui (sauf en Bulgarie où ce mouvement de tête signifie non). Puis on penche la tête de gauche à droite comme si elle était un peu trop lourde à porter. On fait ensuite des mouvements circulaires avec la tête, dans le sens des aiguilles d’une montre (Sauf en Molvanie où il n’y a pas d’aiguilles sur les montres), et inversement. Ensuite, on pose son menton sur son sternum, on remonte les épaules le plus haut possible en inspirant et on relâche tout en expirant. Même exercice avec la tête en arrière. Dernier exercice : on pose ses deux mains sur les trapèzes, on joint ses coudes face à soi en expirant, puis on rabaisse ses coudes en expirant pour les étirer. On laisse glisser ses mains sur les trapèzes qui sont ainsi délicatement massés.
On peut se détendre très rapidement et facilement juste en se massant les mains. On commence par masser la totalité de la paume avec des petites pressions circulaires. On alterne main gauche et main droite autant de fois qu’il le faut. On masse ensuite les interstices des doigts, en les pinçant entre le pouce et l’index, au moins 3 fois avant de changer de côté. On masse ensuite chaque doigt avec son pouce depuis le bout des doigts jusqu’à la base. Pour bien se détendre, on ramène chaque doigt un à un en arrière. On pense à respirer profondément pendant tous ces exercices.
Le pied contient plus de 7000 terminaisons nerveuses. La réflexologie plantaire est une médecine chinoise traditionnelle, où chaque partie du pied correspond à une zone du corps. Sans entrer dans la cartographie très précise des pieds, on peut se masser pendant 10 minutes pour se détendre. On s’installe confortablement pour prendre son pied (au sens littéral du terme) : on lisse tout doucement la totalité du pied. Puis on masse les orteils un à un en commençant par le gros pouce. Puis on descend vers le centre du pied et les talons. On remonte ensuite vers le bord interne et la cheville. On finit avec le dessus du pied.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications