C'est une méthode rapide, efficace et sans douleur à utiliser de préférence avec une mousse à raser spéciale pour éviter les coupures et les desséchements. Les rasoirs mécaniques, conçues pour les femmes (on évitera de piquer celui de monsieur) vont même jusqu'à déposer une couche d'aloe vera au passage pour adoucir votre peau. Le hic, c'est que les poils repoussent plus durs et assez vite, il est donc conseillé de se raser tous les deux jours sous la douche pour conserver des jambes bien nettes. N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante après votre séance épilation.
© photoCD - Fotolia Epilation : les différentes méthodes pour une peau nettePour qui ? Les pressées qui veulent un résultat efficace sous la douche
Les crèmes dépilatoires utilisent un principe actif qui détruit le poil au niveau de la peau et qui permet de l'enlever sans douleur. Pour celles qui ont la peau fragile, il existe des principes actifs apaisants et adoucissants. Mais le poil comme pour le rasoir repousse assez vite, ce qui nécessite de répéter très souvent l'opération qui heureusement ne prend qu'une dizaine de minutes. Après la séance, massez-vous avec un lait hydrant ou des huiles essentielles pour reformer le film protecteur de votre peau.
Pour qui ? Les douillettes, car les crèmes enlèvent le poil sans douleur.
L'épilateur va arracher le poil, et ceci ne s'obtient pas sans mal. Mais bonne nouvelle, les nouveaux épilateurs sont de plus en plus performants et de moins en moins douloureux. Ils ont généralement des têtes adaptables pour l'épilation des aisselles ou du maillot. Ils sont très efficaces, garantissant une peau nette pendant deux ou trois semaines, car ils vont arracher les poils les plus courts à la racine. La séance va prendre plus de temps qu'au rasoir et peut avoir quelques inconvénients : boutons sur les peaux les plus fragiles, risques de repousses sous la peau. Dans ce dernier cas, il faudra faire un gommage pour le corps et utiliser un gant de crin.
Pour qui ? Les économes, parce que l'achat de l'appareil est vite amorti.
L'épilation à la cire consiste à engluer les poils dans de la cire tiède ou chaude et à tirer dessus pour épiler. En arrachant le poil avec leur racine, la repousse des poils est ralentie et la peau est nette pendant trois semaines. Le problème, c'est que l'opération est plutôt douloureuse et qu'il faut attendre d'avoir des poils longs pour pouvoir la pratiquer. Il existe dans le commerce des bandelettes toutes prêtes ou des pots de cire à réchauffer au micro-onde ou au bain-marie. Mais attention au risque de brûlure, de poils incarnés et d'infection si la cire n'est pas jetable.
Pour qui ? Pour les pragmatiques qui veulent une peau nette pendant trois semaines
Le laser émet une lumière invisible qui détruit le pigment du poil (la mélanine), il est donc très efficace sur les poils foncés. Cette méthode détruit en priorité les poils en phase de pousse, qui produisent beaucoup de mélanine, mais qui ne représentent que 15 à 20% des poils. Il faut donc réaliser plusieurs séances, en moyenne entre 4 à 8, pour espérer épiler toute une zone, et il faut les espacer pour avoir suffisamment de poils en phase de repousse. Cette méthode a fait ses preuves, mais elle doit faire l'objet d'un réglage précis en fonction de la peau et de la pilosité de chaque patient. Cette épilation est un acte médical réalisé par un médecin, ce qui se ressent aussi sur les frais engagés : plusieurs centaines, voire milliers d'euros, selon la zone.
Pour qui ? Les fortunées ou les désespérées, qui ne supportent plus de voir un poil pousser
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications