Avoir un teint hâlé sans prendre de risque ni entamer son «capital soleil», c’est possible avec les autobronzants. Fini les traces ridicules et la peau qui vire à l’orange : les produits nouvelle génération offrent un résultat naturel et uniforme. Crème, lait, gel, spray, mousse, à chacune de trouver la texture qui lui convient. Et pour être sûre de bien l’appliquer, il existe même des produits teintés.
DR Autobronzants : conseils pour un bronzage réussiAvant d’utiliser un autobronzant, il est conseillé de faire un gommage exfoliant, afin d’éliminer les cellules mortes et d’affiner l’épiderme.
L’application du produit doit ensuite se faire très soigneusement, en veillant bien à l’étaler uniformément, et en faisant particulièrement attention aux parties rugueuses (coudes, genoux, talons...). La plupart des autobronzants actuels ont un effet progressif, provoquant un hâle léger qui s’intensifie au fil des applications. De quoi obtenir un bronzage qui paraît encore plus naturel. Certains instituts de beauté proposent même des douches autobronzantes, pour qu’aucune partie du corps ne soit oubliée !
Il est important est de choisir un indice de protection adapté à sa peau et à l’intensité de l’ensoleillement, selon la zone géographique où l’on s’expose (étant entendu que l‘écran total n’existe pas : aucun produit ne peut prétendre protéger à 100%). Les pharmaciens n’hésitent pas à conseiller une protection maximale pour tous, même pour les peaux mates : un indice 50 n’empêche pas de bronzer, mais permet d’éviter les coups de soleil. A condition de renouveler l’application toutes les demi-heures et de ne pas lésiner sur la dose. Attention, les protections solaires servent à réduire les risques, pas à prolonger le temps d’exposition !
La crème solaire ne conserve pas ses vertus protectrices d’une année à l’autre. Seuls les vêtements peuvent assurer une protection totale contre les UVA et les UVB. Au soleil, chapeau et lunettes à verres filtrants sont évidemment de rigueur. Rester à l’ombre est aussi une excellente solution pour préserver sa peau ! Les autobronzants ne protègent nullement du soleil.
3 textures, 3 produits pour peaux sensibles
Brume thermale autobronzante Uriage
Lait autobronzant hydratant d’Avène
Gel autohelios de La Roche Posay
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications